- Modifié
Bonjour à tous,
J'aimerais vous soumettre un petit problème que je rencontre et que je n'ai toujours pas réussi à résoudre. Tout d'abord, je précise que j'utilise docker-compose pour gérer mes containers docker. Voici un docker-compose de test dans lequel j'ai enlever les services web utilisant le port 80 mais on va considérer qu'ils sont là (contrainte du problème) :
version: '2'
services:
nginx-proxy:
image: jwilder/nginx-proxy:alpine
container_name: nginx-proxy
ports:
- "80:80"
volumes:
- /var/run/docker.sock:/tmp/docker.sock:ro
networks:
- mynetwork
# setup & docs : https://github.com/gogits/gogs/tree/master/docker
gogs:
image: gogs/gogs
container_name: gogs
ports:
- "10022:22"
- "3000:3000"
volumes:
- /home/mydata/gogs:/data:rw
environment:
- VIRTUAL_HOST=git.localhost
- VIRTUAL_PORT=3000
networks:
- mynetwork
networks:
mynetwork:
Donc l'idée est simple. En plus de mes services web classique (qui sont sur le :80), j'aimerai mettre en place un Gogs (et non, on ne me fera pas installer un GitLab ) qui écoute - pour la partie UI - sur le port 3000.
Etant un peu perfectionniste, je n'ai pas envie que l'on tape un gogs.domaine.com:3000 à chaque fois. un gogs.domaine.com (sur le 80 donc) serait l'idéal.
En mode nginx non dockerisé, un ajout dans la conf d'un proxy-pass pour mapper le port 80 sur le 3000 pour ce sous-domaine précis, ça marche. Mais dans le cadre d'un ensemble en containers, je sèche.
Y a-t-il un paramètre que dont je n'ai pas connaissance pour se faire ? Est-il possible d'ajouter (à l'aide d'une commande de démarrage dans le docker-composer) une configuration "manuelle" spécifique au nginx-proxy ?
J'ai tenté le
"sous.domaine.com:80:3000"
dans la section "ports:" du service "gogs" mais il n'accepte que les valeurs numérique. C'est-à-dire "127.0.0.1:80:3000" ou "0.0.0.0:80:3000" mais ça ne fait pas l'affaire car on a déjà un "80:80" définit pour le service nginx-proxy (en passant, les valeurs alphanumérique sont automatiquement convertie en 0.0.0.0 dans la section "ports").
Si l'un de vous a une piste, je suis tout ouïe.
En espérant vous poser une petite colle (et non passer pour un demeuré ).
Bien à vous