LuffyyffuL En ce moment, j'essai de passer sous OpenLdap pour mes authentifications, mais je galère un peu ahah
Pareil pour moi. J'essaye sur plusieurs apps, et à chaque fois, je n'arrive pas à faire marcher la connexion… Je ne sais pas si c'est un manque de connaissance de LDAP, ou autre. Mais j'ai l'impression de faire bien, et en fait, non…
J'en oublie le topic.
J'ai 2 serveurs. 1 qui se fait vieux et dont je veux me débarrasser en migrant tous les services sur le nouveau qui a tout sous docker.
Le 1er a :
- YunoHost sous LXC, ce qui me permet d'avoir email, owncloud, rainloop, jappix, searx. Je redirige tous les ports utiles du host vers le LXC avec un script iptables.
- quelques containers docker qui ne servent plus
Le 2ème a :
- Un gros docker-compose.yml contenant : caddy, gogs, drone, watchtower, docker registry, ethereum, dex, ldap, nextcloud. caddy sert de reverse proxy pour tous les services web.
- plusieurs docker-compose pour des clients
Mon but pour la suite c'est de centraliser les auth sur 1 serveur LDAP pour y connecter le dex (pour pouvoir faire de l'oauth depuis 1 seule source d'utilisateurs), nextcloud, Sogo, postfix/dovecot, gitea (au lieu de gogs).
Pour le moment, aucun succès, je n'ai réussi a connecter aucune app à mon ldap à part ldapadmin depuis le docker-compose.yml d'exemple de osixia 🙁
Donc si il y a des gurus de LDAP, je suis preneur d'infos 🙂