• Seedbox
  • Problème certificat SSL avec rutorrent

Bonjour,
J'ai du actualisé mon certificat SSL via StarSSL pour mon rutorrent qui arrivé à échéance de validité donc j'en est refait un replacer dans les fichiers server.csr, server.key, monDomaine.com.crt et monDomaine.com.crt-unified.
Puis tester la configuration nginx via nginx -t puis rebooter les service serveur nginx via service nginx restart puis sur mon navigateur je ne parviens pas à avoir https du coup je ne sais pas ce qui cloche et vue que cela fonctionné très bien avec mon ancien certificat qui est arrivé à échéance.
si sous mon naivateur Chrome je passe l'avertissement comme quoi la connexion n'est pas privé j'arrive bien sur la page de rutorrent ou je me log et accède bien à rutorrent...

J'ai regardé depuis la console de Chrome voir le type d'erreuret le truc c'est que si je clique sur le bouton View Certificat, je vois bien mon certificat avec les dates de validées valides, donc pourquoi il ne le prends pas en conte ?
Comme le montre l'image suivante :
certificat SSL

Là je vois pas trop ou cela déconne 🙁

Voici l'erreur que j'ai dans le fichier /var/log/nginx/error.log :

2017/02/27 22:53:35 [error] 24570#24570: OCSP_basic_verify() failed (SSL: error:27069065😮CSP routines😮CSP_basic_verify:certificate verify error:Verify error:unable to get local issuer certificate) while requesting certificate status, responder: ocsp.startssl.com

j'ai pas OSCP d'installer sur mon serveur Nginx pour le certificat Star SSL

Merci de vos lumières 😉

J'ai fait le test de validation de mon certificat OCSP via StartCom, ce qui donne cela
test 1

test 2

Peut être une piste ...

Google announced Monday that when it ships Chrome 56 in January 2017 the browser will distrust certificates issued by Chinese certificate authoritiesWoSign and StartCom that have made headlines over the past month.

Répondre…