Bonjour,

j'ai récemment décidé de mettre le "prix" pour une seedbox avec des caractéristiques un peu plus musclées.
Mon seul but est de pouvoir utiliser la seedbox pour streamer mes films hd directement sur ma tvbox android, sans plex ni tralala.

Après avoir testé my-seedbox.fr qui permet de streamer du hd 1080 disons 80 pourcent du temps sans soucis, (pour peu que le fichier ne depasse pas 10 gigas pour +- 2 heures) j'ai décidé de tester darkseed.fr

J'ai été séduit par les caractéristiques et aussi par le devellopeur qui avait l'air assez actif. c'est devenu "mon regret du mois" en terme d'achat.

Les plus: rutorrent très réactif, jamais de lags ni de problème de connections, upload plus élevé que sur my-seedbox.fr bref c'etait bien partit.

Les moins : Aucun controle :
ni sur plex , ni sur le ftp. il est d'ailleur impossible de créer un autre utilisateur.
c'est un plex délocalisé le devellopeur partage simplement la bibliothèque avec l'user plex que vous devez lui fournir. Vous ne pouvez meme pas éditer les jackettes et les infos des films si ils ne sont pas correctes. Quand vous activez plex sur darkseed vous recevez en fait une invitation pour partager la librairie.

Les gros moins : Il est totalement impossible de lire un fichier hd en streaming via le ftp. même des petits fichiers de 3 ou 4 gigas pour 2 heures sont illisibles. Mise en cache du lecteur toutes les 3 minutes, et ce toute la journée, pas simplement durant les heures de pointes comme my-seedbox.fr

Moi qui espérait déjà lire mes films de vacances 4k HDlight sur une bande passante de 1 Gbit (contre 100M sur my-seedbox.fr)

pendant que je prépare un petit comparatif vidéo en dual screen avec les 2 providers en lecture streaming, je cherche d'autre utilisateurs qui pourraient partager leur expérience.

Je ne comprend pas non plus l'interet des disques SSD en fait .. je me demande même si c'est vrai finalement...un peu comme la connection 1 Gbit.

Super décus, c'est quand même 16 euros/ mois 500 gig

Hello,
En même temps fournir un serveur plex complet par personnes c'est juste du suicide.
Ce qu'il fait c'est ce qui selon moi doit être fait. Ca évite pas mal d'emmerde de conf et un gain de perf aussi !
Crée un utilisateur FTP, pour ? un pote ? c'est pas le but. La tu demande des services de serveur dédié, ce qui n'est pas ce que tu as souscrit !
FTP pour du streaming, encore une fois mauvaise idée, après si il à pas mis de sftp...

Pour le prix c'est peu être un peu cher, mais ce monsieur déclare donc bon c'est plus cher que quand c'est de la petite loc non déclaré.

D'après moi à part les problèmes de cache sur le streaming en ftp, les autres remarques ne sont clairement pas justifié dans le contexte. tu loues une Seedbox avec des services et non pas un serveurs dédié.

Voila my2cent

Salut,

Pour 16€/mois, tu peux avoir un dédie qui t'offre toutes les possibilités que tu cites.

Si c'est de monter un serveur qui ne te mets pas à l'aise, non seulement il y a des scripts super bien foutus et de surcroît une communauté active et aidante.

Pourquoi ne pas en profiter et se lancer?

Kimsuffi Core™ i3-2130/3240 4059 2c / 4t 3.4 GHz+ 8 Go 2 To 100 Mbps /128 16€99

iKoula: Intel® Atom Dual Core 510 HT 1 CPU (2C/4T)
@1,66 GHz 4 Go DDR2 1 To SATA
(5 400 tr/min) 8,99 €

iKoula Intel® Xeon® 3320 1 CPU (4C/4T)
@2,50 GHz 4 Go DDR2 2 To SATA
(5 400 tr/min) 10 OFFERT 29,99 €
14,99 €

Online Dedibox®
XC 2016 Intel® C2750 (Avoton)
8C / 8T @2,4 Ghz 16 Go DDR3 1 To SATA

Tu en auras pour ton argent et en plus tu peux te lancer dans une formidable aventure 🙂

Bonsoir, je suis chez Darkseed depuis pas mal de temps, je m'en sers à 90% pour ruTorrent, je n'utilise pas Plex car, comme presque toute les seedbox proposant Plex, nous n'avons pas la main sur la partie serveur et donc sur l'accès aux métadonnées, ce qui est normal car cela demande quand même pas mal de ressource. Par contre je regarde mes films sur mon Apple TV 4 avec Infuse en FTP, je n'ai aucun soucis de lag ou autre, les films 1080p sont nickels et le son est propre aussi, mes fichiers font entre 4 et 8 Go. Dernier exemple en date, j'ai voulu me refaire la trilogie du Hobbit en version longue 1080p (donc plus de 2h de film), je n'ai eu aucun soucis.
Je suis également chez Libndown qui est pas mal aussi, il ne propose pas de plex mais par contre on a accès à un débrideur de lien utile parfois.

3 mois plus tard

Aerya Oui de ce que j'ai lu, ou du moins leurs activités liées au seedbox.

Mince ça fait toujours mal au cœur un concurrent qui disparait...

3 ans plus tard

Je déterre ce post mais si jamais quelqu'un tombe dessus ...

Darkseed est de retour depuis 2018 !

Désormais les serveurs Plex sont dédiés, un par client donc et avec un contrôle total dessus 😀

Et pour les curieux qui voudraient savoir pourquoi nous avons fermé et réouvert, tout est expliqué dans cette vidéo :

Répondre…