22 jours plus tard

Super tuto, un grand merci.

j'ai une erreur ngnix sshd[9493]: Failed password for invalid

2 mois plus tard
6 jours plus tard

Bonjour,
Depuis hier j'ai

Internal Server Error

The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log.

En fait je vais sur ma page de login, et après mettre loguer j’obtiens ce message.
Je n'ai pas bougé mon dossier /home/moi/DataNextcloud

Je n'ai rien trafiqué dernièrement.😥

hugoclo
    Salut .
    Sur un autre fil de discussion tu as pas changé les droits sur home??

xavier
      Si effectivement, mais après le changement cela fonctionnait toujours.
      Je m'en suis servis plusieurs fois depuis.

xavier
        Merci de te pencher sur mon problème.
        Comment te dire euh, je suis un peu nul.
        Fichier log je le prend ou.

Hello

le fichier nextcloud.log dans var/www/nextcloud/data est vide
        le fichier nextcloud.log dans home/my_user /DataNextcloud contiens

{"reqId":"pcY1NFNos3DAZLfzZ4Z6","level":3,"time":"2017-09-24T14:52:28+00:00","remoteAddr":"XXX.XXX.XXX.XX","user":"my_user","app":"core","$

et dans le fichier /var/log/nginx/nextcloud-error.log

2017/09/24 17:57:43 [error] 17738#17738: *1 open() “/var/www/nextcloud/favicon.ico” failed (2: No such file or directory), client: 109.22$

Résolue
        Cette méthode fonctionne avec nginx.
        Pour les utilisateurs d'apache avant toutes manipulations stopper le service et redémarrer le à la fin
        En suivant plusieurs tuto j'ai réussi à réparer :
        Le problème venait de ma bdd

root@XXXXXXXX:/#mysql -u root -p
        Enter password: 
        mysql> Use nextcloud;  // nextcloud étant le nom de ma database

J’ai vérifié le contenu de la table oc_storages, vérifié que les chemins de données sont correct

mysql> select * from oc_storages;

Et vidé le cache de la table : oc_filecache

mysql> TRUNCATE TABLE oc_filecache; 

pour quitter

mysql> \q
        un mois plus tard

Hello hello!

Sur un serveur refait à 0 j'ai fait l'install de Nextcloud sur ma debian 8 en suivant ce tuto 🙂
        j'ai deplacé le dossier data vers /home/nextcloud et ca fonctionne parfaitement merci @zarev <3

Par contre... mon utilisateur superboki qui a son dossier dans /home/superboki ne peut plus déplacer/copier de fichiers via Filemanager de rutorrent ( j'ai installé le script de @xavier )

FILE MANAGER: Le répertoire n'existe pas. : Move
        ou
        FILE MANAGER: Le répertoire n'existe pas. : Copy

Par contre je peux télécharger des torrents ou les supprimer.
        Une idée du pourquoi du comment car on a retourné le truc avec @ex_rat et je sèche 😢

merci <3

8 jours plus tard

Salut et merci pour le tuto !

Petit détail avec Netxloud 12.0.3, une fois l'installation de Nextcloud effectuée, avant de créer la base de données, j'ai page blanche quand je veux accéder à Nexcloud https://cloud.monsite.tld avec Firefox et IE.
        Avec Chrome j'ai un 502 Bad Gateway...

J'ai suivi le tuto de MagicAlex pour la seedbox, pas de soucis.

Je suis sur Debian 8.9 chez OVH.

J'ai également testé sur une VM j'ai exactement le même soucis..

J'ai fait un chown -R www-data:www-data /var/www/nextcloud/
        et j'ai pu continuer le tuto !

Si ca peut servir à d'autres 😉

EDIT :

Pour ceux qui sont en php7.0, mysql n'est pas installé avec les prérequis du début :
        apt-get install mysql-server php7.0-mysql php7.0-sqlite

21 jours plus tard

Salutations !

Je suis une bille en conf Nginx et j’essaie de faire marcher Nextcloud 12 avec un alias et non un sous domaine, après avoir fait mon installation avec ce tuto: https://mondedie.fr/d/6595-Avoir-Sa-Seedbox-Installation-de-A-a-Z

Dans l'idée j'aimerai donc pouvoir accéder à nextcloud avec cette URL: https://mon_ip/nextcloud

Quelqu'un a une idée de ce que je dois mettre dans le fichier rutorrent.conf ?

Pour info, un php -v me renvoie : PHP 5.6.30-0+deb8u1 (cli) (built: Feb 8 2017 08:50:21)

Merci

Petite question en debut du tuto il est dit :
        "Avoir suivi le tuto de Ex_rat ou Magicalex pour avoir nginx et php-fpm"
        Je suis nul en Linux et autre Debian mais si je comprend bien pour avoir Nextcloud je doit avoir rutorrent ? Je vois pas le lien entre les 2.

c'est pas rutorrent le problème, mais Il te faut surtout avoir installé nginx et php avec les conf du tuto rutorrent.
        La conf du vhost du tuto nextcloud doit s'appuyer dessus comme beaucoup de tuto sur le site.
        Ex.

Bonjour,

nous avons déjà répondu à cette question @Bane. En outre, il y a vraiment de très grande ressemblance entre NextCloud et OwnCloud.

Non @belloun ce n'est pas ça. En fait, il s'agit des dépendances (ou prérequis) car ils ne peuvent pas fonctionner sans celles-ci.
        La principale différence, c'est que NextCloud requiert une base de données (MariaDB, etc) alors que ruTorrent non. Par contre, il y a des ressemblances. Puisque le lien se situe dans ces faits :
        - nous avons besoin (dans les 2 cas) d'un serveur web (Nginx, Apache, etc) et du PHP.
        - non ruTorrent ne fait nullement partie de la liste des dépendances de NextCloud

Wagner Merci pour cette précision.

Néanmoins je me suis tourné vers Quickbox.

Je n'ai pas vu la réponse à ma question dans cette discussion.

J'ai déjà essayé d'utiliser la conf provenant du tuto owncloud: https://mondedie.fr/d/6926-Tuto-Installer-OwnCloud-9-sur-Debian-7-ou-8-sous-Nginx

Mais j'obtiens 404 Not found sur la page https://mon_ip/nextcloud (redirigé vers https://mon_ip/nextcloud/index.php/apps/files/)

J'ai bien attribué les droits du dossier à www-data et mis le dossier en 755.

Le 404 laisse entendre qu'il essaie d'aller chercher les fichiers au mauvais endroit, pourtant ma conf est la suivante (dans rutorrent.conf):

location ^~ /nextcloud {
                      root /var/www;
                      include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
                      include /etc/nginx/conf.d/cache.conf;

location ~ /\.svn {
                          deny all;
                  }

location ~ /\.ht {
                          deny all;
                  }
              }

location ^~ /nextcloud/conf/ {
                      deny all;
              }

location ^~ /nextcloud/share/ {
                      deny all;
              }

EDIT: J'ai refait un passage du tuto owncloud et modifié l'emplacement du dossier data de nextcloud au passage. J'ai maintenant "Internal Server Error"

EDIT 2: J'ai re téléchargé nextcloud, re créé le dossier data et la bdd et j'ai eu accès à la page de login pour la configuration. Une fois fait, re erreur 404 ...

EDIT 3: Pour la postérité, solution trouvée en mixant ma config actuelle avec celle trouvée ici par zorrax Wagner et Jean Luc: https://mondedie.fr/d/6174-Resolu-Question-sur-l-installation-de-Owncloud/31

Ça donne ça :

location ^~ /nextcloud
                  {
                          location ~ \.php(?:$|/)
                          {
                                  fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
                                  fastcgi_split_path_info ^(.+\.php)(/.+)$;
                                  include fastcgi_params;
                                  fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
                                  fastcgi_param PATH_INFO $fastcgi_path_info;
                          }
                  }

location ^~ /nextcloud/conf/ {
                      deny all;
              }

location ^~ /nextcloud/share/ {
                      deny all;
              }

Merci à tous !

Désolé c'est encore moi ! Ma conf Nginx fonctionne, j'ai juste un soucis car j'ai une demande d'authentification (qui fonctionne avec les identifiants rutorrent).

Cela m'empêche de faire marcher nextcloud avec le logiciel de synchronisation Windows ou l'app Android.

Quelqu'un sait comment bloquer cette authentification uniquement pour nextcloud ?

Ma conf est la même que dans mon post au dessus.

Merci !