Bonjour à tous,
J'étais jusqu'à hier l'heureux possesseur d'un serveur chez SoYouStart qui fonctionnait très bien depuis plusieurs mois. Malgré des débuts laborieux et pas mal de configuration "appli par appli" j'avais enfin réussi à obtenir ce que je voulais. Or, hier, un des DD du serveur à lâché et bien que j'ai le backup des données, ça va sous entendre une fresh réinstall de mes services.
Or, j'ai absolument pas envie de procéder pareil, j'aimerai me simplifier la vie et changer ce que j'avais mis en place. Je suis donc du coup dans un cas de figure ou j'hésites entre utiliser le RatXaBox qui a déjà fait ses preuves ou bien éventuellement un QuickBox.
Les deux installent la majorité de ce dont j'ai besoin, mais il me reste le problème du cloud. Je cherche en effet un moyen SIMPLE d'installer un Owncloud ou un Nextcloud (je sis pas convaincu par Seafile... Enfin il est très bien mais j'ai du mal à m'y faire). J'ai certes trouvé le tuto sur Nextcloud en docker mais l'image wonderfall/nginx ne fonctionne plus et je ne comprend absolument pas comment me dépatouiller avec la manip dans la discussion associée qui propose un docker-compose.yml tout prêt.
Je suis donc à la recherche d'aide et idée pour le déploiement facile d'au moins ce cloud.
Merci d'avance 🙂