Désolé pour ce petit retard.et je vais taché de poursuivre.
Mes premiers pas avec vim furent assez laborieux... alors je comprends @hebius et de rien. À ce sujet, j'y suis revenue afin de combler ce message. (Cela m'évitera de le perdre.)
Ainsi, afin de l'éviter (de tout casser), malheureusement je crois qu'il n'existe pas grande chose... Si l'occasion se présente, je reviendrais sur la syntaxe (de Nginx) mais ce sera des petites choses car j'ai des limites... Comme on dit chaque chose en son temps (que ce soit Nginx, Docker, Syncthing, un nouveau smartphone, etc).
Il faut dire que la documentation de Nginx laisse parfois à désirer... C'est très rare cependant, elle contient des erreurs et non, cela n'aide pas... Alors un générateur de code ? Certes, oui cela existe mais je dirais, c'est à réserver pour des petites choses (tel que le Lorem Ipsum ou des références à Star Wars, Doctor Who (etc)).
Toutefois, je crains d'en connaître aucun basé sur Nginx.
C'est un bon conseil celui de Fenrir. Grosso modo, donc il faut prendre le réflexe de se servir de cette commande : nginx -t. Bien entendu, faire aussi attention lorsqu'on le (re)configure et se relire (même plusieurs fois).
events
{
}
http
{
upstream
{
}
server
{
}
}
}
Lorsque je parle de Nginx, je me sers très souvent du terme block (car je me base sur ce schéma (même si je l'ai assez rarement évoqué)). De plus, je le trouve nettement plus parlant que Context.
J'espère que cela pourra t'aidé à comprendre (ou visualiser) l'architecture. Néanmoins, l'image de l'arbre n'est forcément dès plus simple et ce d'autant plus lorsque l'on débute mais oui on avance(ra).