Bonsoir,
Depuis plusieurs années j'ai installé sur mon serveur kimsufi rtorrent avec son interface graphique ruTorrent pour gérer mes téléchargements.
Pour mémo, ce serveur est installé sur un Debian 6.0 LTS, et j'accède aux paramètres via Putty exclusivement.
Ce week-end, j'observe que ruTorrent fait état dans son log de nombreux messages d'erreur à quelques minutes d'intervalle (en moyenne toutes les deux minutes) m'indiquant que les requêtes vers rTorrent ont échoué.
Comme cela fait de nombreuses années que je n'ai plus manipulé, et que même à l'époque j'avais suivi un tuto j'ai pensé qu'en faisant un reboot tout bête ça résoudrait le souci.
Seulement, il se trouve finalement qu'en redémarrant le monitoring d'OVH détecte un problème de réseau et dans la foulée un nouveau ticket incident m'indique que le problème s'est résolu quelques minutes après.
De mon côté, je n'ai noté aucune différence depuis puisque je ne peux plus manipuler sur ruTorrent et j'ai toujours ces messages d'erreur : 
Enfin, à titre d'information les versions sont rTorrent 0.9.4/Libtorrent 0.13.4.
Y aurait-il une bonne âme pour me venir en aide ?
Merci d'avance et bonne soirée à vous.