Bonsoir à tous.
Je peux commencer par remercier tous les usagers et créateurs de contenus de mondédié qui font un travail phénoménal.
Pour apporter ma pierre à l'édifice , petit résumé :
3 KS depuis 4 ans dont deux à 4€HT lors de leur sortie.
J'ai testé dessus tout un tas de script divers et variés , m'arretant sur ceux d'exrat , qui sont au top.
J'ai toujours mixé Rtorrent , avec subsonic et proxy web. Et pendant au moins deux ans , mes 3 serveurs ont été up.
J'ai deux problèmes depuis 6 mois avec l'un deux. Au bout de X semaines d'up ( et ce même après install from scratch et script ex rat only) , l 'accès à Rtorrent devient très lent , et la CPU charge monte en même temps.
Un Htop indique que c'est rtorrent. Après reboot du serveur , cela peut ne pas revenir immédiatement.
Evidemment on se dit : .torrent pourri , ou torrent en erreur.
Pourtant cela peut le faire avec très très peu de torrent, et sans aucun en erreur.
Un nouveau problème est venu se greffer : Les débits via FTP. Aléatoirement , après 1semaine d'up où tout va bien , les débits via FTP ( vsdftp fourni par script et client filezilla ) , sont complétements aléatoires.
En tant normal Via ADSL free, je suis stable à 1.4Mo/s et via Fibre Orange , on plafonne les 11mo/s. Depuis ces disfonctionnements, cela va varier de 200ko/s à 3mo/s sans aucune stabilité.
J'ai fait les test sur une Seedbox , avec une semaine d'up , 10torrents en moy 2-3go par torrent , aucun autre utilisateur, aucune autre application , et j'ai coupé les uploads le temps des test : DL via FTP totalement instable.
J'ai testé en coupant Rtorrent via HTOP, le DL reste instable. Si je télécharge en HTTP via le plug in rutorrent , c'est pareil c'est instable.
Et les deux autres Seedbox vont bien .
DONC ,
j'en déduis qu'il s'agit d'un problème chez ce bon vieux Octave.
Comment me conseillez vous de m'y prendre ?
Merci en tout cas à tous ceux qui font vivre mondédié.fr