Merci @Victor maintenant c'est un peu plus clair. Est-ce que les logs (de rtorrent) peuvent nous fournir un indice ? Même sur les plugins ? Je l'ignore, il faudrait mener des recherches (désolé mais non merci)...
Par contre, il y a une petite méprise car il s'agit plutôt de rtorrent_v0.9.6, ruTorrent_v3.7 et libtorrent_v0.13.6 mais je n'utilise plus cette version (j'entends PHP_v5).
Sur le moment, je l'avais oublié mais oui, nous pouvons également les désactiver par l'interface de ruTorrent (via l'onglet Plugins) ou alors avec le fichier plugins.ini (dont je réindiquerais l'emplacement si besoin).
Assez récemment, il y a eu un souci avec le logiciel xmlrpc-c (lors de compile). Alors je me demande s'il en existe d'autres ? Ou s'il y en a eu d'autres par le passé ?
Grosso modo, il y a des chances qu'il existe toujours un problème avec les versions supérieurs (soit la xmlrpc-c_v01.46.03)...
whereis libtorrent rtorrent xmlrpc-c-config
## Dont voici le résultat :
{
libtorrent: /usr/local/lib/libtorrent.la /usr/local/lib/libtorrent.so
rtorrent: /usr/local/bin/rtorrent
xmlrpc-c-config: /usr/local/bin/xmlrpc-c-config
}
rtorrent -h | grep version;
xmlrpc-c-config --version;
## A priori, non c'est impossible de procéder de même avec libtorrent...
## Parce que je le crains, on doit obtenir ceci : "command not found"(sic)...
C'est exacte, il existe bien un paquet libxmlrpc-core-c3. De plus, d'après cette page, il semble provenir du paquet xmlrpc-c (car c'est le même site (xmlrpc l'officiel) cf le HomePage). Or, normalement ce xmlrpc-c devrait déjà être installé (via le SVN (et non Git)) et assez bien convenir. Néanmoins, ce ne sera point la première fois qu'il soit la cause d'un souci... Alors faudrait-il installer libxmlrpc-core-c3 ? C'est peut-être déjà le cas, non ?
aptitude -sV install libxmlrpc-core-c3
## The following NEW packages will be installed : libxmlrpc-core-c3 [1.33.14-0.2]
## La commande apt n'a aucun paramètre (comme le s) afin de "simuler l'action" (cf aptitude -h)
D'après cette commande, il semble que l'on puisse le faire (alors non, il n'est pas installé).