- Modifié
Bonjour,
Je tourne sous Ubuntu 16.04 (arm64), et je rencontre le souci suivant :
Les scripts présents dans le dossier "/etc/cron.daily" ne se lancent pas, pourquoi ?
Infos :
1 - Mon fichier "/etc/crontab" contient les lignes suivantes :
SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
# m h dom mon dow user command
17 * * * * root cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly
25 6 * * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )
47 6 * * 7 root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.weekly )
52 6 1 * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.monthly )
#
-> Donc "cron" est censé lancer "anacron" en mode "daily" tous les jours à 06:25.
2 - Le fichier "/usr/sbin/anacron" est bien présent sur mon serveur.
3 - Dans le dossier "/etc/cron.daily", mes scripts ne possèdent pas de "." dans leur nom.
4 - Dans ces scripts, il y a plusieurs scripts qui me seraient utiles comme :
logwatch
logrotate
rkhunter
5 - Les scripts dans le dossier "/etc/cron.daily" ont bien les bons droits en exécution, etc.
6 - Cron est bien paramétré pour démarrer au démarrage du système
7 - J'ai déjà essayé de lancer la commande "run-parts --report /etc/cron.daily" manuellement, et le seul script qui s'exécute correctement est "rkhunter".
8 - On est bien daccord que la commande "run-parts --report /etc/cron.daily" lance tous les scripts présents dans le dossier "/etc/cron.daily" ?
J'ai cherché sur le net mais la plupart des gens rencontraient des soucis à cause du "." dans le nom de leur script, ou avaient des problèmes de droits sur leurs scripts, etc.
Je ne vois plus où chercher, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Par avance, merci