Salut
J'ai un peu joué avec le script d'upload d'@Aerya donc pour ne pas que ça se perde, je mets ça à dispo ici 😉

Donc ça va permettre aux uploadeurs compulsifs de créer des .torrent et de passer en seed plus rapidement qu'avec ruTorrent.

Installation

cd /tmp
git clone https://github.com/exrat/upload-mktorrent
cp /tmp/upload-mktorrent/up.sh /home/user/up.sh
chmod a+x /home/user/up.sh

On modifie les deux variables :

nano /home/user/up.sh
# User ruTorrent & URL d'annonce
USER=toto
TRACKER="https://annonce.tracker.bt"

C'est adapté à du tuto ruTorrent mondedie.fr donc pas besoin de toucher aux dossiers

Les fichier ou dossier sources sont en /home/user/torrents
La mise en seed utilise /home/user/watch
Les .torrent sont stockés en /home/user si vous ne voulez pas les mettre en seed de suite.

3 Utilisations du script possible

Faut bien sur se mettre en /home/user avant
( des fois que... 😃 )

cd /home/user
  • Full auto, taille de pièces & mise en seed automatique
    ( Ça se prête très bien aussi à un script d'upload de masse bricolé derrière )

./up.sh --auto fichier.xx (ou dossier)

• Choix de mise en seed par y/n

./up.sh fichier.xx (ou dossier)

• Utilisation de boîtes de dialogue pour choix taille de pièces et mise en seed

./up.sh

Vous pouvez jouer avec, suffit juste de modifier USER en laissant TRACKER comme il est, ça marchera pour tester.

Vous faites un fichier bidon de 100 Mo en /home/user/torrents avant :

dd if=/dev/zero of=/home/toto/torrents/test.bin bs=1024 count=0 seek=$[1024*100]
chown toto:toto /home/toto/torrents/test.bin

et roule :

./up.sh -- auto test.bin
#
./up.sh test.bin
#
./up.sh

😉
Le script utilise mktorrent, il sera installé la premier fois si non présent sur le dédié.
https://github.com/exrat/upload-mktorrent
Ex.

Je viens d’essayer et sa fonctionne super bien o/

root@debian:/home/uploads# ./up.sh --auto test.txt
mktorrent 1.0 (c) 2007, 2009 Emil Renner Berthing

Hashed 1 of 1 pieces.
Writing metainfo file... done.

GG Aerya && ex_rat 😉

Cool un beta testeur, je te remercie \0/
Je suis en train de rajouter quelques anti-bug sur .torrent existant en /home/user,
parce si on teste comme un sourd, il râle un peu vu que c'est pas une utilisation "normal" du truc 😃
Et je fais aussi en sorte que le script puisse être lancé de n'importe quel dossier, ce sera mieux...
Usine à gaz in progress !
Ex.

ex_rat Et je fais aussi en sorte que le script puisse être lancé de n'importe quel dossier, ce sera mieux...

Oui effectivement ce serais pas mal, en tout cas je pense que ce script va plaire à beaucoup de monde ! Si ta besoin que je test différentes choses je me tient à ta disposition. 😉

T'as vu la vitesse est bluffante par rapport au temps qu'il faut à la main avec ruTorrent 🙂
    Allez si j'ai le temps ce sera fini ce week-end cette affaire d'upload...

bah j'ai pas testé, mais un gros +1 pour l'initiative !! 🙂

Ouais carrément ça va vachement plus vite, et le fait que ce soit directement en seed c'est juste au top 😉

Allez, je crois qu'on est pas mal là.
    J'ai mis des vérifs, restera à faire un peu de propre un peu plus tard, mais ça a l'air de bien tourner cette affaire.
    Bon week-end
    Ex.

une question. je suis en train d'essayer de mettre en ligne plusieurs dossier, et notamment des dossiers ou les fichiers ont des accents.
    quand je fais mes .torrent avec mktorrent et que je les ajoute à transmission ca ne trouve pas les fichiers avec les accents, auriez vous une astuce pour cela?

Salut
    Je viens de faire le test avec le script mktorrent et j'ai pas le soucis chez moi.
    Mise en seed sur le Kim avec ruTorrent et reception maison avec transmission sur un Rasp

Test avec mon .torrent pour voir si ton soucis vient de la création ou de l'arrivé sur transmission, enfin ça donnera peut-être une idée (ou pas) :
    https://www.ratbox.nl/ext/test.torrent
    T'as un soucis d'UTF8 quelque part mais je ne connais pas trop le sujet donc je ne vais pas pouvoir t'aider là dessus.
    Ex.

pardon je me suis mal expliquer si le lance le seed avec transmission, le torrent n'est pas complet car les fichier avec accent ne sont pas reconnu, donc il essaye de les telecharger.

Je vois pas trop l'intérêt d'ajouter le torrent à rutorrent puisque généralement pour pouvoir mettre en seed sur un tracker, il faut que le torrent contienne le passkey du compte utilisateur.

Dites-moi si je me trompe.

xavier
      LANG="fr_FR.UTF-8"
      LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
      LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
      LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
      LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
      LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
      LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
      LC_ALL=

bon déjà tu es bien en UTF-8
      c’est quoi comme caractère spéciaux que tu as des problèmes? des $ @ % etc etc
      sinon je sais pas

Magicalex disons que pour récupérer le .torrent créé à balancer dans le formulaire d'upload du tracker c'est plus pratique depuis ruTorrent en 2 clic après
        du coup tu gagnes plein de temps (surtout si t'en 10 à faire) et tu race tous le monde 😃

edit: Tu viens de me donner une idée... y'a peut-être moyen d'aller encore plus loin pour les gros uploadeurs en mode fast'n'furious qui passent en seed par l'arrière boutique, faut que je récupère quelques infos pour voir comment ça se passe...

ex_rat Y a certain tracker qui propose des api pour upload des torrents.

Ex_rat je t'aime ;-) .

Merci.