• Seedbox
  • Partager .torrent sur plusieurs trackers

Bonsoir tout le monde,
Je parcours les différentes discussions en essayant d'y comprendre quelque chose, mais c'est pour l'instant assez obscur.
Ma question : j'ai récupéré un fichier sur un site de partage (mettons X) et je voudrais, à partir de rtorrent, le repartager vers un autre site (disons T), comment m'y prendre ?
J'ai bien lu et constaté qu'on pouvait créer/recréer un torrent (avec la fiole) pour que le tracker pointe vers le bon site (de http://X à http://T). Dois-je récupérer le fichier (une vidéo en l'occurrence) sur mon ordi, créer un dossier, puis fabriquer le nfo, une prez et créer le torrent (avec rtorrent) à partir de ce dossier ?
Je crois avoir compris qu'il y a une question de taille de pièces (et ce ne sont pas celles de ma baraque), de quoi s'agit-il ?
Des questions qui montrent surtout mon manque d'expérience et de compétences, mais ça m'intéresse !
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
L.

Soit ca, soit avec retracker tu peux éditer les trackers

Salut,

Pour la taille des pièces, enfaite quand tu créer un .torrent avec mktorrent par exemple. Mktorrent va "hasher" (découper) ton fichier en fonction de le taille que tu lui a indiqué le résultat de cette opération va te donner ce qu'on appel un hash. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage .
En générale plus le fichier est volumineux plus on utilise une taille de pièces conséquente. Car plus il y a de pièces plus le fichier .torrent sera gros. En générale les Tracker P2P n'autorise pas les torrents au dessus de 1Mo.

Fichier_source / Taille_des_pieces = Nombre_de_pieces
1 000 Mo / 512 Ko = 1 953 pieces
1 000 Mo / 1 Mo = 1 000 pieces
1 000 Mo / 16 Mo = 62 pieces

Par contre je ne sais pas comment on calcul la taille du .torrent en fonction du nombre de pièces.

Bonjour,
Je poursuis dans la naïveté et j'essaye de l'assumer.
Je tape sur la gougueule retracker ou mktorrent : je tombe sur des pages en cyrillique ! Sur Source forge, pas de téléchargement de mktorrent ...
Quant au script, avec quel logiciel l'utiliser ?
Merci,
L.

Tu télécharge ou tu créer le fichier puis tu applique les bon droits et pour finir :

./mktorrent.sh

et si la commande te retourne une erreur, il te faudra installer mktorrent.

Ligne 6 du script...

# Prerequis ...... : mktorrent

Donc faut installer mktorrent puis te servir du script ensuite.
SI tu ne sais pas installer un logiciel en revanche, ça va être compliqué.

sudo apt-get install mktorrent

peut-être ?

Salut
J'ai joué avec ton script 😃
mktorrent est bien moins capricieux et passe partout que buildtorrent, j'aurai pas pensé...
J'ai eu un soucis par contre avec le -o "$TORRENT" qui faisait planté le truc, je l'ai viré vu qu'il prend le nom par défaut et ça marche très bien !
Je l'ai aussi bricolé pour mettre directement en seed à la fin avec /watch, impec
C'est dommage que j'en ai pas vraiment besoin ^^
Ex.

Où puis-je télécharger mktorrent ? L'installer ne devrait pas être un souci .

Précisions : je ne suis qu'un modeste locataire de seedbox (auprès de Kolgate). J'accède à Rtorrent via Firefox et je tourne sous Win10 : pas d'Ubuntu, de Debian ou de Sudo ...

Ah bah dans ce cas... C'est mort. A moins que ton hébergeur installe des trucs sur demande, mais vu qu'ensuite ça nécessite un accès CLI j'en doute.
Et donc, pour installer mktorrent, cf mon message plus haut.

Merci bien d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mes interrogations.

ex_rat a renommé le titre en Partager .torrent sur plusieurs trackers.
Répondre…