Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je bricole grâce a vos tutos, notamment le script bonobox qui m'a sauvé la vie !!
Actuellement j'utilise une architecture dans ce style:
Bonobox multi user (Dedibox XD HDD) -> Sync -> Mon Nas
Mais j'ai décidé de changer d'approche:
Ayant une connexion fibrée, je souhaiterais connecter mon NAS (Synology DSM 6.02 à la maison) à un OpenVPN (sur serveur dédié type "Online SC 2016 SDD" avec debian/ubuntu comme OS afin d'avoir des débits corrects) pour que mon ip FAI ne soit pas utilisée par celui ci, mais il faudrait que je puisse continuer d’accéder aux services qui tournent dessus, donc que le VPN route vers mon NAS
(Est-ce de la folie niveau sécurité)
La commande "iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.8.0.0/24 -j SNAT --to-source IP_de_votre_serveur"
Permet au NAS d’accéder à l’extérieur, Il doit bien y avoir une règle PREROUTING qui permettrait de router du trafic vers le nas ? (Mais j'ai du mal a intégrer toutes les possibilités et je nage dans le flou)
Je comptais ensuite utiliser Let's encrypt et du Reverse proxy pour sécuriser ça par la suite.
Suis je un fou en plein délire, ou seulement bête ? Existe t'il des solutions plus simples/efficaces ?
Le but est d'avoir une sorte de grosse SeedBox @home que je puisse partager avec quelques amis, mais de ne pas recevoir de courriers, le tout en gardant un budget mensuel contenu.
Vos lumières me seraient d'une grande aide, Merci d'avance
Si vous pouviez m'aider rien qu'en m’indiquant des pistes ça serait génial !
Ou si vous avez des idées autres je suis preneur !
Merci d'avance !