Salutations,

Je suis actuellement en pleine découverte de ce tout nouveau forum Flarum, et j'avoue que certaines options autos m'insupportent... et celle qui m'agace, c'est celle qui s'active lorsque l'on ajoute les deux points ':' qui ouvre alors un sous-menu de types de codes par défaut, et que si on a le malheur de faire 'entrée', bah ça valide ledit code...

Exemple:
si je saisis une phrase à la suite de laquelle j'insère les deux points, sans mettre d'espace entre le dernier mot et la ponctuation, ça passe. Mais ce n'est pas "français" puisque les deux-points sont séparés par des espaces, avant et après. Or, si j'ajoute la fameuse espace, ça donne ceci:
- phrase sans espace: OK
- phrase avec l'espace 💯 (pas OK)

De plus, si je souhaite faire un smiley, comme celui-ci "^ ^ " (sans les guillemets, ni les espaces !), ben le forum le zappe, purement et simplement.

De même, ce forum ne reconnaît absolument aucun mot français saisi. Il surligne chacun des mots tapés, comme si le dictionnaire était en anglais, et non en français.

J'ai l'impression que ce FLARUM a été développé pour fonctionner sur un standard US. Et chez eux, notre type de ponctuation ne comporte pas l'espace en question avant d'insérer les deux-points,

Existe-t-il un paramètre pour le corriger et faire qu'il fonctionne sur la base de la langue française ?

Cordialement

V.

Salut
    Pour les ":" c'est vrai que c'est penible un peu... en fait faut pas mettre d'espace après le mot et ça passe
    test 💯
    test:
    Pour la correction fr j'ai pas le soucis chez moi, il ne corrige que mon ortho de cochon 😃
    Ex.

ex_rat a renommé le titre en Flarum.

virgo77 Salut,

Pour les smiles auto il n'y pas d'options malheureusement, mais tu écris ":" puis tu fais espace et la liste disparait.( : ok )

Pour le smile là c'est un bug !
    Par contre j'ai la correction sur le forum je suppose que c'est le correcteur de ton navigateur ou ton navigateur qui ne comprend pas la langue...

Le forum est développé par un allemand et l'autre je ne sais pas.

hydrog3n a renommé le titre en Remarque sur Flarum.

ok, merci pour vos réponses... je fais donc partie du faible pourcentage à sortir des rangs alors... XD

Merci pour vos réponses et bonne journée donc ^ ^

Au plaisir,

V.

pour le correcteur, regle ca via le navigateur, il à du switch en anglais, pour les : je suis d'accord avec toi mais bon
    pour les ^ enfaite le truc c'est que le forum essaye de mettre le second ^ en exposant, et du coup ca passe pas avec un autre , mais avec un chiffre/lettre oui : hihi10a

Pour le " ^^" c'est simple il faut échapper les caractères qui ne passent pas : ^^ soit \^^
    Et pour : je vois pas où est le problème, il suffit d'appuyer sur espace pour que la liste disparaisse.

De plus flarum, (c'était pareil pour l'ancien forum), ne gère la reconnaissance des mots saisie.
    Cela se gère depuis votre navigateur, je vous invite à vérifier votre configuration.

Magicalex Pour le " " c'est simple il faut échapper les caractères qui ne passent pas : soit ^^
      Et pour : je vois pas où est le problème, il suffit d'appuyer sur espace pour que la liste disparaisse.

Avec l'explication ça va tout de suite mieux effectivement, allez hop : ^^ 😃

Merci pour ces astuces 🆗 😃

Je suis d'accord pour la liste déroulante avec: c'est vraiment chiant parce que ce caractère n'est pas utilisé seulement pour les smileys, c'est un symbole de ponctuation. Le problème se règle facilement, avec le chat du forum j'ai été confronté au même comportement. Pour corriger ça, il suffit de mettre un minimum de caractère avant de déclencher la liste déroulante avec une regex du genre :

# Match n'importe quelle partie d'une chaîne commençant par : avec 1 caractère minimum
      /\B:([\-+\w]{1,})$/

:  -> se déclenche pas
      :t -> se déclenche

En fait ça pose un soucis de confort parce que beaucoup de monde appui sur la touche entrée après le symbole : pour commencer un nouveau paragraphe, je l'utilise moins souvent sur la même ligne (dans ce cas là, la touche espace est logiquement plus naturelle).

Github a aussi le même problème, ça m'a toujours emmerdé ^^

2 mois plus tard

Dans la barre de recherche, il n'y a aucune suggestion(s) qui apparaît. Cependant, il y a peut-être une raison en particulier ?
      Comment faites-on désormais pour la relancer avec des précisions (auteur, date, titre, etc) ? La page n'existe plus, exacte ? Il existe peut-être une syntaxe (ou une (futur) page aide) ?

bonjour , je trouve aussi que le nouveau forum arrache les yeux est n'est pas très pratique, pourriez-vous mettre une sélection de thème au moins .
        Merci

Tokxik™

Bonjour,

Tokxik comme je le disais (à julienth37 cf le message n°69), il existe une solution.
          Cependant, elle requiert d'avoir quelques connaissances en CSS (dont voici un autre exemple afin de donner une petite idée (pour démarrer)).

Wagner Je suis d'accord avec Wagner, une recherche avancee serait la bienvenue (ou si elle existe, moi je n'arrive pas a la trouver).

Wagner Comment faites-on désormais pour la relancer avec des précisions (auteur, date, etc) ? La page n'existe plus, exacte ? Il existe peut-être une syntaxe (ou une (futur) page aide) ?

Pour l'instant ça n'existe pas. c'est en cours de développement.

Tokxik je trouve aussi que le nouveau forum arrache les yeux est n'est pas très pratique

Peux-tu être un peu plus spécifique?

Tokxik fait probablement référence au thème. Il paraît que le blanc (en trop grande quantitée) cela fatigue les yeux (irrite, fait mal, etc). Je me rappel plus mais il doit encore exister quelques sujets sur internet.

Merci Magicalex, néanmoins je crois tu as oublié la première question. Si je me souviens bien, cela devrait suffir de rajouter le paramètre (autocomplete), non ? Par exemple :
          <input class="FormControl" autocomplete="on" placeholder="Rechercher dans le forum">

Edit :
          Il semble qu’il n’y ait aucune discussion ici.
          La recherche fonctionne à partir d'une limite de caractères ? Je crois avec FluxBB, elle était de 3 mais il y a peut-être une différence avec Flarum ? Disons que à cet instant, la recherche s'avère assez médiocre... car je n'ai obtenu aucun résultat, ni de suggestion avec ceci : "FAQ", ni "[FAQ]" (ni etc)... Il faut mieux que je m'arrête là car c'est encore pire que je l'imaginais. Disons que les premiers résultats sont loin de correspondre.

un an plus tard

Bonjour
          Perso je trouve que Flarum me convient particulièrement bien. La page est épurée, sans pubs et très fluide.
          J'apprécie également le numérotage des discussions. Il est alors possible de retrouver aisément une discussion par une sauvegarde de marque-pages.
          L'affaire des "deux points" apparaît irritant au début, mais on s'y fait à ne pas laisser d'espace après.

Répondre…