- Modifié
Salutations,
Je suis actuellement en pleine découverte de ce tout nouveau forum Flarum, et j'avoue que certaines options autos m'insupportent... et celle qui m'agace, c'est celle qui s'active lorsque l'on ajoute les deux points ':' qui ouvre alors un sous-menu de types de codes par défaut, et que si on a le malheur de faire 'entrée', bah ça valide ledit code...
Exemple:
si je saisis une phrase à la suite de laquelle j'insère les deux points, sans mettre d'espace entre le dernier mot et la ponctuation, ça passe. Mais ce n'est pas "français" puisque les deux-points sont séparés par des espaces, avant et après. Or, si j'ajoute la fameuse espace, ça donne ceci:
- phrase sans espace: OK
- phrase avec l'espace (pas OK)
De plus, si je souhaite faire un smiley, comme celui-ci "^ ^ " (sans les guillemets, ni les espaces !), ben le forum le zappe, purement et simplement.
De même, ce forum ne reconnaît absolument aucun mot français saisi. Il surligne chacun des mots tapés, comme si le dictionnaire était en anglais, et non en français.
J'ai l'impression que ce FLARUM a été développé pour fonctionner sur un standard US. Et chez eux, notre type de ponctuation ne comporte pas l'espace en question avant d'insérer les deux-points,
Existe-t-il un paramètre pour le corriger et faire qu'il fonctionne sur la base de la langue française ?
Cordialement
V.