Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez m'assister dans la personnalisation de mon terminal Bash.
Je suis sous Debian 8.6, hébergée chez Online. Je m'y connecte via PuTTY. J'ai déjà apporté quelques modifications à mon bash de sorte à coloriser sa 'froideur' toute blanche en faisant ceci :
PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\[\033[00;36m\] \h [\[\033[01;31m\]\u \$\[\033[00;36m\]] \[\033[00;33m\]\w/ \[\033[00;36m\]> '
Toutefois, je voudrais améliorer mon bash, dans la mesure du possible, de sorte à pouvoir placer le curseur en-dessous, et non à la suite, ce qui me permettrait d'y voir plus clair :
1. en 1e ligne le nom du serveur, le compte et le répertoire ;
2. en 2e ligne (donc juste en-dessous), la ligne de commande.
J'ai testé différentes combinaisons, mais elles n'ont pas l'effet escompté. Soit le curseur se balade dans l'écran, soit les codes couleurs sont perturbés. J'imagine que ça ne doit pas être compliqué... mais selon vous, est-ce faisable ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
V.
NB: je viens de trouver un tutoriel sur ce forum parlant de Fish... dans un premier temps, je ne voudrais pas m'encombrer d'outils supplémentaires. Je vais donc attendre vos réponses, et voir après ce qui me conviendrait le mieux. Merci de votre compréhension.
NB2: bon bah j'ai trouvé... enfin !
Il aura fallu que je poste ici pour trouver les réponses 1h après... c dingue ça !
voici :
PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\n\[\033[00;36m\] \h [\[\033[01;31m\]\u \$\[\033[00;36m\]] \[\033[00;33m\]\w/ \n\[\033[00;36m\] > '
- J'ai inséré un retour à la ligne au début, pour séparer mon bloc des résultats de mes commandes, puis un second retour chariot pour positionner mon curseur en-dessous. Et je trouve que ça fait propre comme ça, tout de même non ? 🙂