salut Aerya ,
Merci pour tes reponses !
Se connecter en sftp via le client fillezilla c est se que je fait dejas , mais je trouve que l envoi depuis mon pc a ma seedbox est un peu long ..
je te donne un exemple : je suis entrein d envoyer un fichier de 10 go de mon pc a ma seedbox , cela me prendras 2h10 pour finir le transfert ... et j ai la chance d etre sous fibre optique .....
Installer un serveur ftp , c est se que j essais de faire et c est la que je bloque je n y arrive pas ......
J'ai installer le serveur ftp: proftpd sur mon dedié ainsi que le serveur ftp: vsftpd .
Ensuite j ouvre mon " client fillezilla " , je rentre l ip de mon dedié identifiant / pass
Ensuite j ouvre " fillezilla server interface " , je rentre l ip de mon dedié je laisse le port par default " 14147 " et j ai pas la connexion entre mon pc et le dedié ...
c'est la que je bloque , je doit mal faire les manipulations ou alors j ai mal configurer le ou les serveurs ftp
en contre partie en local cela marche tres bien j ai reussi , je m explique :
J'ouvre " fillezilla server interface " je rentre l ip 127.0.0.1 je laisse le port par default " 14147 "
J'ouvre mon " client fillezilla " je rentre l ip 127.0.0.1 , l identifiant configurer dans l interface fillezilla server , le mot de pass et la connxion se fait de mon pc a pc , j ai tester de transferer un fichier et la vitesse a ete de 20 mo/s
pourquoi cela fonctionne en local et pas de mon pc au dedié ????
et c est que je bloque ....