Bonjour à tous,
J'ai installé hier une débian 8 sur un serveur tout neuf tout beau (et surtout plus gros ...)
Je créé une Seedbox dessus grâce au tuto magique d'Ex_rat

Tout allait bien, même si je trouvais ce serveur peu réactif ...
Puis je me connecte avec mon user, et hop impossible de se "connecter à rtorrent selon la page internet.
Par contre avec un autre user, cela fonctionne ...

Je décide de suivre des astuces trouvées dans ce forum en essayant de se connecter en SSH à mon serveur et là ...
Erreur de mot de passe
Après plusieurs essais, toujours refusé (je suis sûr à 100% de mot de passe ...) Le SSH ne fonctionne plus ...
Je reboote le serveur ...
Même problème ...

Enfin dans ce forum je lis 2 choses : une qui dit qu'il faut ABSOLUMENT attendre 1h après l'installation de la débian (via online), et une autre qui dit que non, dès que le SSH fonctionne on peut se connecter.

A votre avis :
- Non mon pote, ton serveur a planté, tu aurais dû faire : ....
- Oui tu as eu raison de remettre une débian toute propre et ce coup ci attendre 1h ...

merci à tous, et bon match de ce soir ... (bon, je me doute que tout le monde n'aime pas le foot mais bon ...)
Bonsoir,

je vais dire les choses très clairement et posément. Non il ne faut point se fier à ce délai. Il faut même l'oublier.
D'autant plus qu'il y a de forte chance que le problème se situe ailleurs. Voici trois exemples :
  • il s'agirait d'un ban (temporaire) ? (Fail2Ban, PortSentry etc)
  • le port est-il le bon ?
  • le root serait-il bloqué ?
Jessie et Online, donc il y a certainemet un autre utilisateur (qui fut renseigné lors de l'installation de l'OS). Or, celui-ci devrait pouvoir se connecter via le SSH. Tandis qu'il y a des chances que le root soit effectivement bloqué.

Par rapport à ruTorrent, normalement il n'y a de différence mais je me souviens d'histoire un peu étrange... Dès fois, il faut mieux ne point chercher.

PS : Bon match.
Je présume, Online n'a rien changé.
Salut
Pour le ssh si tu as utilisé le script normal que tu puisse pas te connecter en ssh avec ton user rutorrent vu qu'il est "chrooté" faut analyser ton fichier /etc/ssh/sshd_config pour comprendre.
D'ailleurs dans la config la connection direct en root n'est pas permise "PermitRootLogin no ou without-password".
c'est étrange je n'ai jamais eu de souci pour me connecter directement en root avec les scripts
Pour une install online.net
Tant que le ssh marche c est bon par contre toujours utiliser l utilisateur qu ils t ont demandé de créer pendant l install et pas le root et apres tu su.
Bon, en définitive j'ai bien laissé jusqu'au bout, et pour l'instant tout fonctionne ...
Le mystère reste dans le crash de mon rtorrent, mais on verra par la suite

Merci à tous de vos lumières

Par contre ce week end j ai eu le plaisir de test 3 dedibox avant d en avoir une avec un débit potable en SATA ( 2 fois a 3Mb/s 1 fois a 8 Mb/s et enfin à 89 )

Et donc j ai pu m appercevoir qu ils font des operations apres et donc par fois le ssh n est dispo qu apres presque cette fameuse heure (surement des check par script avec les utilisateurs qu ils demandent)

Donc toujours aussi penser a changer ses comptes apres en ssh.
(je sais c est une evidence mais bon)
Répondre…