Bonjour !
J'espère que qqn pourra m'aiguiller, parce que ça fait 2 jours que je galère là-dessus, alors qu'en plus je suis que c'est une erreur toute bête qui devrait me crever les yeux.
Bref.
J'ai suivi l'excellent tuto sur la mise en place d'un serveur email (postfix + dovecot + sieve + letsencrypt, etc...)
Et tout "à l'air" de fonctionner, sauf la réception d'email...
L'envoi se passe très bien et j'ai un 10/10 sur email-tester, la réception d'email entre 2 adresses du même domaine se passe également très bien. En revanche, dès que je tente l'envoi d'un email provenant d'un service exterieur vers n'importe quelle adresse de mon serveur, c'est le vide total. Rien. Enfin si.... après plusieurs heures, je reçois un msg timeout en erreur sur la boite qui a servi à faire l'envoi.
Je pensais avoir tout bien configuré, et j'ai lu, relu, rerelu le tuto pour savoir ou ça foire, mais pas moyen, je ne vois rien.
J'ai cherché un max sur le net, mais tout ceux qui semblaient avoir le même souci ne l'ont résolu (lorsqu'il y avait une solution) qu'avec qqch qui ne correspondait à rien sur ma config. J'entends par là que ce qui était incriminé dans l'origine du problème n'était pas présent dans mon système.
Au moins, quand ça merdouille à l'envoi, j'ai l'impression qu'on voit plus de choses dans les logs, mais alors à la réception... j'ai bcp de mal.
Si qqn veut tenter un diagnostique, merci de me dire de quoi vous avez besoin comme infos (ou alors si vous connaissez des outils de diagnostique qui pourraient m'aider).
Merci beaucoup !
ps: les connexions openssl en local sur le port 993 se passent très bien, c'est bien ce qui m'embrouille... On dirait que tout est nickel, sauf que c'est pas le cas. En fait, ça fait exactement comme si le port 993 n'était pas forwardé dans le routeur, sauf que ce n'est pas le cas non plus...

Et la règle 993/tcp est bien ok dans ufw/iptable aussi.
ps2: pardon, j'avais oublié :