Chargement…
Ce site est optimisé pour être consulté depuis un navigateur moderne dans lequel JavaScript est activé.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour corriger cette erreur.
Problème Shorewall : serveur tombe après beaucoup de trafic bloqué
anthony956
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour l'ensemble des tutoriels qui sont au top !
J'ai monté mon dédié chez Online.net mais j'ai un gros soucis avec Shorewall dès qu'il y a beaucoup de trafic bloqué (scan de port par exemple).
Lors d'un scan de port via NMAP, le serveur tombe au bout de 15 secondes (je perd l'accès, et il ne répond plus au ping).
J'ai effectué différents tests et cela se produit à chaque fois.
En passant par la console de secours, je ne peux plus rien taper, je vois uniquement les logs de shorewall avec les paquets droppés !
Aucun problème dès que je stoppe le service Shorewall (mais je perds ma config NAT...).
J'utilise Proxmox sur mon dédié, et Shorewall est directement installé sur la partie Proxmox (je n'ai pas créé de VM dédié pour cela).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Avez-vous besoin d'une vue sur une partie de la conf ?
Je ne veux pas non plus perdre trop de temps dessu, y-a-t-il une alternative à Shorewall ou vaut-il mieux que je gère tout avec iptables directement ?
Merci à vous pour votre aide.
Anthony.
Aerya
Salut,
Perso je gère mes ProxMox avec IPtables. D'autres utilisent PFsense monté en VM mais c'est un peu plus chronophage et compliqué quand on n'en a pas l'habitude.
anthony956
Merci de ton retour.
Je me suis mis à iptables, et effectivement cela suffit largement