Bonjour à tous,
Je suis désormais un heureux possesseur du Raspberrt Pi 3. J'aimerai en faire un media center assez automatisé.
Je m'explique : Je dispose d'une seedbox chez Useed. Je souhaiterai que tout ce que je télécharge sur le seedbox puisse être synchronisé directement sur la Raspberry. Ensuite, j'aimerai installer Plex Media Server sur mon Raspberry pour avoir une bibliothèque que je peux voir sur mon téléphone, et m'en servir de télécommande pour tout lancer sur la chromecast de la TV.
Ce que j'ai déjà fait : J'ai installé Raspbian via "NOOBS". J'ai tenté d'installer owncloud client sur mon Rasp mais impossible. Du moins, je n'ai pas réussi... Comme chez Useed, il y a l'application owncloud, je me suis dis que ce serait une bonne idée de rapatrier les fichiers de la seedbox avec ce logiciel sur la Raspberry.
C'est donc la que je bloque... Avez-vous une solution, ou bien une alternative qui me permet de tout récupérer automatiquement?
NB : Je suis novice sous Linux, je ne l'ai jamais utilisé. Mais je suis un peu bidouilleur et j'ai l'envie d'apprendre.
Merci pour vos réponses.