Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je cogite actuellement sur la sauvegarde de mes containers Proxmox. Avant j'utilisais exceptionnellement Backup-Manager vu que c'était dédié -> FTP Backup. Mais bon, mes besoin ont changés et je suis passé sur du Proxmox pour virtualiser, et utiliser des petits LABS;

Aujourd'hui j'aimerais avoir une double sauvegarde: d'une part pouvoir sauvegarder certains snapshots de mes CT, et d'autre part pouvoir sauvegarder en même temps mes configs diverses (règles iptables/fail2ban, configs app, etc..)

Que me conseillez-vous?

Merci !
Salut,

Si jai bien compris.je vois peu etre une solution(toujours avec Backup-Manager )
donc ton dossier de base et /home/archives
tu crées un script qui fais "vzdump" de tes VM dans /home/archives et copie les config des applications
tu met ton script a l'option dans backup-manager.conf
export BM_POST_BACKUP_COMMAND="/home/tutu/script.sh"

je pense que cest bon??
Je pensais à une solution comme ça sauf qu'avec du recul, je ferais certaines sauvegardes en manuel.
Hors je ne vois pas d'options allant dans ce sens (pas envie qu'elles soient delete) avec backup-manager non?

Merci
Pourquoi delete ? Tu définis le nombre de sauvegarde avant la suppression des anciennes. Tu peux coupler Backup-Manager avec Hubic. Tu montes ton compte hubic sur ton serveur et tu balances tout sur le compte.
pareil pas trop compris le delete .(en gros tu veux qu'il gardé toute les sauvegardes?)

oui comme dit NOnoS il y a 2 optons pour le nombre de sauvegarde a garder ..
export BM_ARCHIVE_TTL="7"
#et
export BM_UPLOAD_FTP_TTL="7"
aussi une autre option intéressante
BM_ARCHIVE_PURGEDUPS
Si deux archives (sauvegardes) successives sont identiques, backup-manager peut créer un lien au lieu de recréer une archive. (gain de place)
Je me suis mal exprimé désolé.

Backup-Manager permet de supprimer tes sauvegardes au-delà de 7 jours de rétention. Cela serait intéressant pour certaines sauvegardes faites en automatique, mais d'autres seront faites en manuel et ce sont celles-ci que je ne veux certainement pas perdre.
Il faut donc crée deux fichiers de configuration (sur la basé de backup-manager.conf)
backup-manager-vm.conf que tu configure pour la sauvegarde tes VM avec TTL a 9999
backup-manager-std.conf que tu configure pour le reste (tes conf,mysql etc etc ) avect TTL a 7 par example

apres tu cree 2 taches cron
/usr/sbin/backup-manager -c /chemin/backup-manager-vm.conf
et lautre
/usr/sbin/backup-manager -c /chemin/backup-manager-std.conf
voila tu a 2 instances de backup-manager avec des configuration différente
Salut,

Je me suis moins pris le choux :
- Backup auto des VM/CT via PMox, (distant ET local)
- Backup distant via rSync (en cron) des sauvegardes de PMox et mes règles IPtables.
Répondre…