Bonjour à tous,
Je me permets de vous sollicitez, car j’ai du mal à rendre un script que j’ai écrit "lisible". Ne connaissant pratiquement rien en bash j’ai fait du mieux que j’ai pu, à savoir que dans l’état il fonctionne parfaitement. J’aimerai donc qu’on m’aide à le rendre plus « digeste a la lecture »
Voici le .sh :
#!/bin/bash
#
cd /opt/backup/ && wget -r -l 0 -nH ftp://user:mdp@host/srcds/ && tar -czf [srcds]-$(date +[%Y-%m-%d].[%H)h].tar.gz srcds && rm -rf /opt/backup/srcds/ && curlftpfs ftp://host /mnt/backup -o user=******:******* && mv /opt/backup/* /mnt/backup/cstrike/ && umount /mnt/backup && curlftpfs ftp://host /mnt/srcds/ -o user=******:******* && rm -rf /mnt/srcds/cstrike/console.log && rm -rf /mnt/srcds/cstrike/logs/* && rm -rf /mnt/srcds/cstrike/addons/sourcemod/logs/* && umount /mnt/srcds
Explications :
Dans un premier tant le script se connecte au server ftp de ce que je veux backup, il récupère tout avec wget. Ensuite il crée un tar.gz, une fois fait il supprime le dossier de l’archive après il se connecte au server ftp de online.net (le backup offert) et bouge l’archive dessus. Pour finir il umount le ftp de online et retourne sur le 1er ftp pour clear les logs.
J’espère avoir était le plus clair possible, n’hésitez surtout pas à me demander des éléments supplémentaire si besoin.
Merci