Je viens de parcourir les différentes propositions de locations de seedbox
Je me demandais (question purement théorique) une seedbox 'rutorrent, seedbox manager, ftp rien d'autre) 8,5 € le giga vous croyez que ça marcherait ?

Chez ussed une seedbox 1 to coûte 30 €, quelle est sa marge bénéficiaire selon vous ?
plaw wrote:8,5 € le giga vous croyez que ça marcherait ?
tu fais un prix si on prend 10Go ?
Terra non?
Après cela dépend des services proposés, du débit, du processeur aussi.
Tu peux pas trop comparer une offre pro qui paye son impôts salaire et taxe a une sous location ou il n y a aucun frais (hors matériel)
8,5€ est relativement bas après tout dépend des services proposé
8.5€ le To c'est bien si tu veux juste rembourser ta location...
Rembourser, et encore.
Quand tu regardes les offres, c'est même pas le prix sur du KS..
Je voulais dire le Tera, vous aviez compris
Je ne compte rien proposer, pure questionnement
Si tant de monde se lance dans ce commerce, ça doit rapporter surtout pour les men in black

Combien de dedies chez ovh et online servent de seedbox ?

Pleine crise existentielle, je suis moi ?
Pas bien compris ce que tu voulais dire..
Certains ont (un peu) de moyen pour prendre de très grosses machines. Ca les rentabilise + donne un pécule. Mais crois-moi ce n'est pas non plus 200 euros par machine je pense.
Nul jugement de ma part
Rentabiliser son serveur pourquoi pas
Pour certains c'est presque une activité commerciale non déclarée (grand bien leur fasse)

J'imaginais utiliser une dedibox st8 avec 10 personnes, un gestionnaire (membre de tk et qui répond aux demandes) et les coopérateurs qui téléchargent, ça ferait 5 € par personnes. Mais est-ce réalisable ?
C'est toujours réalisable oui. Il te faut juste les compétences, mais aussi de savoir discuter avec tes colocataires. Ben oui, si tu leur parles n'importe comment au moindre soucis nul doute qu'ils partiront.
plaw wrote:Nul jugement de ma part
Pour certains c'est presque une activité commerciale non déclarée (grand bien leur fasse)

J'imaginais utiliser une dedibox st8 avec 10 personnes, un gestionnaire (membre de tk et qui répond aux demandes) et les coopérateurs qui téléchargent, ça ferait 5 € par personnes. Mais est-ce réalisable ?
Hola Mr YODA,

Non déclaré c'est pas bien dis le Padawan.
ST8 10 personnes ne suffisent pas.Non rien n'est réalisable, pense je que le forum fait soit pour aider les entreprises au black ou les TK.
Louer des seedboxes ne rapporte pas énormément si tu n'es pas en mode usine... Je veux dire par là si tu as que quelques utilisateurs, tu ne vas pas avoir un pécule de ouf... Juste assez pour rembourser le serveur même et un autre serveur limite (ce que je fais).

Donc si tu veux un truc rentable et rentré des soussous, il faut avoir une infra plutôt costaud avec du stockage à gogo et déclaré un minimum
kolgate wrote:

Hola Mr YODA,

ST8 10 personnes ne suffisent pas.Non rien n'est réalisable, pense je que le forum fait soit pour aider les entreprises au black ou les TK.
Kolgate
Je parlais d'une seedbox communautaire avec un juste partage des coûts
deux membres gèrent les demandes car ils ont accès aux tks et les autres téléchargent leurs fichiers
Une dedibox st8 avec 10 utilisateurs cela fait donc 5 €. par personne
Vous imaginez les économies que l'on pourrait faire ?
Rien à déclarer car pas de bénéfices, limite on forme une asbl
Oui forcément mais a ce moment la prend une ST64 ou autre et c est pareil plus le serveur et gros plus la renta est haute
plaw wrote:
kolgate wrote:

Hola Mr YODA,

Kolgate
Je parlais d'une seedbox communautaire avec un juste partage des coûts
deux membres gèrent les demandes car ils ont accès aux tks et les autres téléchargent leurs fichiers
Une dedibox st8 avec 10 utilisateurs cela fait donc 5 €. par personne
Vous imaginez les économies que l'on pourrait faire ?
Rien à déclarer car pas de bénéfices, limite on forme une asbl
Faut pas être deux pour gérer un serveur, j'en gère bien plus tout seul. Mais je comprend le principe après tu as intérêt à bien connaitre tes coloc pour ne pas avoir de problème pour eux.
un mois plus tard
Répondre…