- Modifié
Bonjour,
Avant hier, j'ai constaté une baisse importante de mon débit, Grosso-modo je suis passé de 20 Mo/s en upload à seulement 2 Mo/s (entre mon PC et le serveur dédié). J'utilise ce serveur comme de stockage type cloud mais cela gène tout de même grandement.
Je suis fibré cependant dans un premier temps j'ai mis ça sur le compte de ma ligne. Après plusieurs test j'ai écarté le problème de ligne pour me recentrer sur le vrai problème : mon serveur DEDIBOX® XC 2016.
Je décide alors de contacter le support qui me demande un MTR, iperf etc...
Après moulte et moulte escalade j'ai enfin eu la réponse du support
Je commence a me demander si je ne vais pas me diriger vers kimsufi qui, même si il offre un débit inférieur, assure un meilleur peering.
Avez vous remarqué la même chose ?
Cordialement,
Avant hier, j'ai constaté une baisse importante de mon débit, Grosso-modo je suis passé de 20 Mo/s en upload à seulement 2 Mo/s (entre mon PC et le serveur dédié). J'utilise ce serveur comme de stockage type cloud mais cela gène tout de même grandement.
Je suis fibré cependant dans un premier temps j'ai mis ça sur le compte de ma ligne. Après plusieurs test j'ai écarté le problème de ligne pour me recentrer sur le vrai problème : mon serveur DEDIBOX® XC 2016.
Je décide alors de contacter le support qui me demande un MTR, iperf etc...
Après moulte et moulte escalade j'ai enfin eu la réponse du support
Les choses sont dites... le peering des offres persos à été bridé...et ce pour une durée indéterminée.
Bonjour,
Les tests ont débuté cette semaine et tout les clients utilisant ces offres ont été touchés, pour le moment nous n'avons pas de date de fin de ces tests mais une communication sera faite à ce sujet prochainement, toutefois, ces décisions ont été prises car ces offres et leurs tarifs ne peuvent permettre un panel complet de peering
Si vos services nécessite un peering complet, il faudra envisager des serveurs de la gammes supérieurs.
Cordialement,
Je commence a me demander si je ne vais pas me diriger vers kimsufi qui, même si il offre un débit inférieur, assure un meilleur peering.
Avez vous remarqué la même chose ?
Cordialement,