Bonjour,

Avant hier, j'ai constaté une baisse importante de mon débit, Grosso-modo je suis passé de 20 Mo/s en upload à seulement 2 Mo/s (entre mon PC et le serveur dédié). J'utilise ce serveur comme de stockage type cloud mais cela gène tout de même grandement.

Je suis fibré cependant dans un premier temps j'ai mis ça sur le compte de ma ligne. Après plusieurs test j'ai écarté le problème de ligne pour me recentrer sur le vrai problème : mon serveur DEDIBOX® XC 2016.

Je décide alors de contacter le support qui me demande un MTR, iperf etc...

Après moulte et moulte escalade j'ai enfin eu la réponse du support

Bonjour,

Les tests ont débuté cette semaine et tout les clients utilisant ces offres ont été touchés, pour le moment nous n'avons pas de date de fin de ces tests mais une communication sera faite à ce sujet prochainement, toutefois, ces décisions ont été prises car ces offres et leurs tarifs ne peuvent permettre un panel complet de peering

Si vos services nécessite un peering complet, il faudra envisager des serveurs de la gammes supérieurs.

Cordialement,
Les choses sont dites... le peering des offres persos à été bridé...et ce pour une durée indéterminée.

Je commence a me demander si je ne vais pas me diriger vers kimsufi qui, même si il offre un débit inférieur, assure un meilleur peering.

Avez vous remarqué la même chose ?

Cordialement,
Moi qui hésitait toujours à partir, voilà le verdict.

Merci pour l'info
Dommage que les clients actuels n'aient pas été informés mais leur décision est (commercialement) logique.
Le peering était l'un des points essentiel et c'était pour moi la raison principale qui m'a poussé à venir chez online.net.

Je trouve ça assez culotté de modifier comme ça du jour au lendemain le peering de l'ensemble des utilisateurs, sans qu'il n y ai aucune communication clair et précise.

C'est tout de même intolérable de leur part d'impacter les clients actuels. Pourquoi ne pas mettre en place ce genre de systèmes pour les nouveaux clients. Car honnêtement... je trouve pas ça très commercial.
J’étais passé complètement a coté de ce message...Apparemment je suis pas le seul à l'avoir constaté. C'est vraiment dommage car j’appréciais vraiment la qualité de leur service.
Content d'être parti à temps alors
dsxcsman wrote:C'est tout de même intolérable de leur part d'impacter les clients actuels. Pourquoi ne pas mettre en place ce genre de systèmes pour les nouveaux clients. Car honnêtement... je trouve pas ça très commercial.[...]
C'est un peu similaire. Il y a quelque(s) année(s) à instauré des frais d'installations et ce pour la plupart (la totalité ?) de ces clients (nouveau comme ancien).

Une autre mauvaise nouvelle ? Vers le début de cette été, nous avons appris l'existence d'un défaut matériel... Or, cette machine fait partie de la gamme de cette année (2016).
J'ignore comment cela évolue mais nous savons deux choses : cela concerne (en partie) cette gamme et il n'est anodin.
Depuis l'autre fois, je n'ai regardé alors j'ignore si Online a publié un article là-dessus.

Edit du 20/09 : A priori, comme indiqué par Online, c'était un test très court et il est terminé (quelque jour).
bmth wrote:Content d'être parti à temps alors :noel:
Tu es partis chez Kimsufi ? Rencontre tu les mêmes soucis ?
Non chez SYS.
Le débit est bon, pas de soucis.
A la base j'étais parti à cause du HDD pourri qu'ils mettent dans leur Dedibox 2016.
Ça concerne quelle gamme du coup ? C'est fourbe quand même.
Online va perdre toute ces petits clients, c'est vraiment dommage.
Angristan wrote:Ça concerne quelle gamme du coup ? C'est fourbe quand même.
C'est toute la gamme Perso
Csaubois wrote:Online va perdre toute ces petits clients, c'est vraiment dommage.
Je pense que c'est en partie le but, de se séparer des "clients pénibles" qui rapportent rien par rapport au SAV qu'ils doivent globalement impacter. Parce que bon... si tu as un site "pro" t'es plutôt sur une gamme au-dessus, à ce prix-là c'est soit ton blog perso soit du P2P.
Et quand on voit déjà certaines questions sur des forums de trackers ou spé on se doute de ce que la hotline doit se prendre comme messages à 2 balles...
Bonjour

est ce que les dédibox LT sont aussi dans le lot ?
certaines personnes se sont plein de ma vitesse d'envoi sur des trackers

merci
Salinger wrote:Bonjour

merci
On parle de la Gamme Perso, pas Start
Nop, l'inverse
Je viens de résilier de chez online.net pour une KS-3C de chez kimsufi...
setsuneh wrote:
Salinger wrote:Bonjour

merci
On parle de la Gamme Perso, pas Start 😉

bonsoir

merci mais pourquoi cette gamme et pas les autres ???
Car c'est la moins chère ?