Chargement…
Ce site est optimisé pour être consulté depuis un navigateur moderne dans lequel JavaScript est activé.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour corriger cette erreur.
[Résolu] Rainloop : plusieurs IMAP sur 1 seul compte
Aerya
Salut,
Je ne trouve pas comment ajouter plusieurs IMAP (de domaines différents) sur un seul compte. Comment faites-vous ?
Merci,
Hardware
C'est à dire ?
xataz
Je pense qu'il voudrait accéder à plusieurs compte mail, depuis un seul compte.
Si c'est ça, je ne l'ai jamais fait, mais il me semble qu'on peux via "paramètres => comptes" et y'a ajouter un compte, et ajouter une identité. Il faut je pense créer les deux, sans oublié d'autoriser le domaine dans la partie admin. En y configurant bien sûr le smtp et imap.
Aerya
Je cherche à avoir accès à plusieurs comptes emails (@openmailbox, @perso, @pro...) depuis une interface unique (via un seul compte RainLoop).
EDIT : Merci Xataz
Je vais jeter un œil
Aerya
C'était bien ça, merci !
xataz
Niquel, j'y croyais pas ^^
Hardware
Ah oui d'accord je vois, oui donc la solution de Xataz devrait fonctionner, j'ai plusieurs boites mail au sein d'un même compte rainloop mais avec le même domaine.
Aerya
Je me focalisais sur la partie Admin alors forcément... Bon, du coup l'Homme Moderne que je suis va couper sa VM RoundCube et tourner avec celle-ci. Ce sera aussi plus simple avec l'implémentation de GPG.
Hardware
Tu en penses quoi de rainloop ? Perso je l'utilise depuis 2 ans, j'aime beaucoup l'interface et les fonctionnalités, du coup je n'ai plus ré-utilisé Roundcube depuis des lustres donc j'ai pas trop suivi les nouveautés de ce projet ayant tout ce qu'il me faut avec Rainloop.
Aerya
RoundCube me convient depuis des années, il me manquait surtout GPG.
Mais utilisant RainLoop depuis quelques mois maintenant, je me suis aussi laissé séduire par la fluidité de l'interface, son look moderne (faut dire que c'est pas compliqué vs RCube) et la box de rédaction franchement complète (sachant que je ne connais pas tous les raccourcis).
Je ne me suis pas encore penché sur les scripts de tri auto mais ça me plaît bien comme concept.
Hardware
Le tri auto avec sieve fonctionne super bien avec rainloop, je crois que roundcube ne gère pas ça nativement mais via un plugin. Suffit de paramétrer rainloop pour communiquer avec le serveur via le port 4190 (à condition que le serveur gère le protocole ManageSieve), tu auras accès à une nouvelle page "filtre" dans les paramètres du compte. C'est beaucoup plus pratique que de devoir tout taper à la main.
Aerya
Nickel, je regarderai à l'occasion dans ce cas. C'est en effet via plugin sur RC.
Aerya
J'ai pas trouvé, sauriez-vous si il existe un moyen d'avoir des notifications PushOver de réception de mails sur les différents comptes ?