Chargement…
Ce site est optimisé pour être consulté depuis un navigateur moderne dans lequel JavaScript est activé.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour corriger cette erreur.
Fichiers configurations
Happylag
Bonjour,
J'ai installé nginx, named, httpd etc.. sur un serveur centos. J'ai bien sur modifié les fichiers conf de ces services.
Je me demandais si je mettais a jour un service est ce que cela remplacerait mes modifications de fichiers .conf par une configuration par defaut et si oui, comment eviter cela?
Merci.
xavier
Salut,
Normalement quand tu fais un upgrade (yum -y upgrade) sa garde toutes tes modification .
Par contre sa peu arrivé que pendant une mise a jour tu auras un message "installé le nouveau fichier ou conservé ancien fichier" est a toi de choisir.
Mais a confirmé par un expert de centos car moi suis sous debian
cordialement
hydrog3n
Salut,
Comme l'a dit xavier ça va te proposer. Mais si jamais il le fait ça laisse souvent un .bk (backup). Dans le pire des cas fait toi même une copie des fichiers a coté de ceci. Au moins si un jour tu casses une config tu peux revenir en arriere.
z3phyr
Plop,
Ou sinon tu peux lock le fichier avec :
chattr +i
Cordialement.