Salut,

Bon déja, je suis pas salarié d'Ikoula, ni recu une subvention ou mime eu un cadeau (quand j'ai test le synology je l'ai fait avec ma petite carte bleu qui est violette en fait aussi vu que c'est une Revolut 😀)

Certains ont du recevoir le mail de pub sur une promo jusqu au 31 Août et dans mon cas je me suis dit interessant vu l'offre mais l'est où le code promo :noel:.

Bon ben en fait, l'est pas dans le mail mais sur la page web pour tout le monde même si pas de compte client et c est SERV50.
'Attention les majuscules comptent j'ai tenté ca passe pas 😮D).

Tout ceci pour dire j'ai tenté sans commander encore mais pour comparer les prix et donc si on prends :

1 - Vs E3-SAT 1

une conf identique au E3-SAT-1 Intel Xeon E3 1225v2 4 c / 4 t 3.2 GHz+ 16 Go 2x 2 To SATA3 Soft 16* de SoYouStart ca donne :
30€ HT Vs 18.93€ HT (ouais faut jongler avec le HT et TTC ca chacun ne calcul pas pareil la TVA en plus)
Avec les warning suivant on a un 1225v2 d'un coté versus un 1220v5 de l'autre sinon config identique mais bon d apres cpubench on gagne 400 pt en faveur d'ikoula sur le proc (https://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp%5B%5D=2692&cmp%5B%5D=1485).
Et que la promo dure au max 6 mois mais on peux avoir se prix jusqu'a 6 mois.

2 - Vs ST8

Le ST8 d online.net
Dedibox®
ST8 Intel® Xeon® E3 1220
4C / 4T @3,1 Ghz 32 Go DDR3 2 × 4 To SATA
39,99 € HT
On arrive à 27.98 € HT si mes calculs sont bons.
Avec les warning suivant on passe d'un 1220v1 d'apres le score de 6000 annoncé à un V5 et donc 1250pt d'ecart.
(https://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp%5B%5D=2692&cmp%5B%5D=1196)
Même remarque sur le fait que la promo dure que 6 mois.
Par contre la online se prends une claque sur les 60 euro d'install offert pour le cout coté Ikoula.
(C'est réellement ce qui détruit toute les offres d'online les couts d'install ces temps ci et la ou ils sont raisonnables c est le hardware qui suit pas pour les dédibox ☹)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas encore commandé mais j'avoue que sortie du comparatif que je me suis fait ... ben j' hésites vraiment à prendre la 2eme configuration car ça devient intéressant pour le coût.

Voila si d'autre ont mene le meme exercie vous pouvez partager.

Je pars fouillé dans le forum le retour coté bande passante qui "n'est qu'a" 100 pour ikoula.

++
J'ai pas eu le mail .. C'est quoi/ combien el SERV50?
Brute de décoffrage le copier-coller du mail :
Bonjour,

Vous disposez d’un compte client Ikoula et, à ce titre, nous permettons de vous contacter.

Dans le cadre de vos projets web, nous venons de mettre en œuvre de nouvelles solutions en vue de concrétiser et mettre en ligne vos créations en cette rentrée scolaire.

A ce titre, nous proposons jusqu’au 31 Août 2016 :

- -50% sur nos offres d’hébergement web dont notre nouvelle solution tout en un Wordpress
- -50% pour les premiers mois de souscription à l’une de nos offres de serveur virtuel
- -50% pour les premiers mois de souscription, + setup offert (60€), sur notre nouvelle offre de serveurs dédiés Intel Xeon personnalisable (soit le serveur dédié à seulement 14,99€/mois au lieu de 29,99€/mois)

Ces offres sont disponibles pour toute nouvelle souscription.

En tant que client fidèle à Ikoula, ou en veille sur nos offres, nous serions ravis de pouvoir échanger sur vos projets, si besoin, afin de concevoir une offre sur mesure, adaptée à vos pré-requis.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos demandes par email à sales@ikoula.com, ou bien par téléphone au 01 84 01 02 50.

Vous souhaitant bonne réception et une pleine réussite en cette rentrée 2016 !

Ikoula
Service commercial Express Hosting | express.ikoula.com
Ikoula - 175/177 rue d’Aguesseau - 92100 Boulogne Billancourt - France
Tel : +33 1 84 01 02 50 | Fax : +33 1 84 01 02 50
Et le code SERV50
Cette offre est intéressante pour qui veut s'affranchir du setup fee et je vois qu'on est sur du 100Mb 😛
Ca plaira ptete à certains
Ouep c est ce qui me fait retarder ma commande la j essaye d avoir des infos sur ce point.

Si certains ont un retour d xp je suis preneur d'ailleurs et c est dommage qu'Ikoula ne dispose pas d'une option pour cette partie alors qu'il y en a une bonne 50aiine d'option différente.
Franchement pas mal!
Finalement moins intéressant au final (super décu).

La promo entre cette apres midi et ce soir a changé alors que le texte du mail précise bien aucune restriction sur les options ... a présent celle ci sont exclu de la promo ce qui rends tres vite les serveurs moins intéressant quand on joue sur les disques ...

Enfin bref peut etre victime du sucess de l'offre et tantpis pour moi

Petite remarque suplémentaire ne valider aucun autre bon de reduction meme par un clic ... j'ai eu le malheur de clic sur l'offre 100 € offert pour 10€ ce mois ci ... il etait impossible de basculer de celle ci à celle a 50%.

++
5 jours plus tard
Bonjour,

Indisponible la semaine dernière je me permet de répondre aujourd'hui, tout d'abord je confirme je suis le seul et unique employé Ikoula sur mondédié
Ensuite effectivement les 50% ne peuvent être appliquées sur les options.
Enfin, la limitation du code promo ne devrait pas vous empêcher de bénéficier des 50%.
Les personnes ayant ce problème peuvent me contacter par mp en me fournissant le nom ou le numéro de compte client Ikoula et si tout est en ordre je ferai le nécessaire.

nb : La promo se termine le 31 à minuit !
La promo est prolongée jusqu'au 16 Septembre 2016 !
15 jours plus tard
La promo se termine, passez commande avant minuit si vous voulez bénéficier du tarif !!
4 jours plus tard
L'offre découverte marche bien, nous avons donc décidé de maintenir cette offre promotionelle.
Pour rappel cette offre vous permet de bénéficier d'une réduction de 50% pendant trois mois sur nos Synology, serveurs dédiés Xeon (IK E-1220V5, IK E5-1620 M, IK E5-1650 L), hebergements mutualisés et pendant six mois sur nos Flexicloud et nos Flex'server.
https://express.ikoula.com/fr
Etrange j'ai essayé y a 2 jours juste apres la cloture ca ne marchait plus.
Et par contre à préciser, l'offre à un peu changer : toujours 50% que sur l'offre de base (aucune option ne peux profiter de la reduction) et le frais d'installation passe de 0 a 10 €.

++
Bonjour thomas, effectivement, j'ai essayer l'offre à 23h et par erreur j'ai effectuer une commande a 118€ (server + install (60€) + tva) je n'ai trouver aucun endroit pour ajouter de coupon code. pourriez-vous m'aider ?
Bonjour,

@NenyA Oui l'offre a bien été arrêtée durant le weekend et ré activée lundi. Je confirme il y a bien 10€ de frais de setup (au lieu de 60).

@myabi Pas de problème il me faudrait vos informations client, pouvez vous m'envoyer un mp ? Le coupon code est à entrer à la dernière étape de la commande en bas de page mais c'est visible sans avoir à scroller.
Erratum : Nous avions mit une sécurité, le nombre de commandes prévu a été dépassé. Nous allons redonner la possibilité d'utiliser le code coupon.
On me confirme que ce doit être bon maintenant.
Nicolas c'est parfait sa à fonctionner 🙂 parcontre l'envoie de serveur est automatique ou alors je doit attendre demain matin pour la reception ?
Vous allez recevoir un mail de livraison quand le serveur sera en ligne.
un mois plus tard

J'imagine qu'il n'y a pas de préparation de serveur la fin de semaine ! J'ai souscris, il y a quelques heures, à un Pack Green Fish NG3 pour un mois: 10.99 euros.
Reste plus qu'à attendre, quoi ! J'ai eu un léger doute après avoir passé la commande; le script de ex_rat peut être utilisé, j'espère.

Répondre…