• Serveurs
  • Cherche serveur dédié pour upload et download vidéos rapidement

Bonjour, en ce qui concerne mon expérience en matière de serveurs, j'ai déjà eu une seedbox avec rutorrent mais c'est tout.

J'aimerais dans un premier temps installer un bureau sur mon serveur et je ne sais pas comment m'y prendre, de cette façon je pourrais avoir mozilla et mettre des adds on dans mozilla, qui me permettrons de download les vidéos youtube par exemple.

Je compte aussi les re upload

Donc au niveau des requis serveur je pense à une faible capacité de stokage mais une très bonne connexion pour upload et download très vite.

J'attends vos retour, merci d'avance.
online.net propose deux offre à 2,99 € HT /mois 200 Mbit/s je pense que que c'est pas mal pour ce que je veux:

https://www.online.net/fr/dedicated-cloud

Par contre il y a une offre 4 cœurs et l’autre 2 cœurs au même prix... Bizarre.
Le "2nd" 4 cœurs à 2.99HT c'est de l'ARM. Moins puissant.
Sur les Vps il y a un comparatif qui etait sorti entre ovh, Scaleway et DigitalOcean
Conclusion en gros c etait le mieux en moyen c est OVH.
Digital tres bon en perf mais bande passante pourrie.
Et l'inverse pour scaleway avec un gros warning de ne pas prendre les solutions ARM mais que les VC1.

Donc je ne peux qu abonder dans le sens de maitre aerya

Sinon quand tu parle de bureau tu parles de RemoteDesktop ? ou tu veux faire du Xming ?

++
Salut et merci, alors j'ai regarder la différence entre les deux et le Xming me parait bien pour ce que je veux faire.
J'aimerais sur mon PC une fenêtre qui me donne accès au bureau du serveur comme ça je peut avoir mozilla (sur mon serveur) et installer des addons dans mozilla qui me permettrons extraire les vidéos youtube daylimotion ect... et les re upload sur youtube.

Je vais essayer en premier temps de choper un tuto pour installer un OS sur mon serveur qui me permet de voir mon bureau à distance.

J'accepte les recommandation, merci.

PS: si je prend un serveur avec 50 Go SSD il faut que je comptabilise l'espace requis pour l'OS... J'ai peur de mal calculer mon coup, si il me reste environ 25 Go d'espace libre ce sera suffisant.
Un OS Linux c'est pas Windows, ça pèse 8Go grand max. Normalement tu es large avec ton 50Go, si tu ne stockes pas tes vidéos trop longtemps.
et pourquoi un bureau ? et mozilla ?
je suis sur qu'il existe en shell des outils pour faire ca
tagada wrote:Salut et merci, alors j'ai regarder la différence entre les deux et le Xming me parait bien pour ce que je veux faire.
J'aimerais sur mon PC une fenêtre qui me donne accès au bureau du serveur comme ça je peut avoir mozilla (sur mon serveur) et installer des addons dans mozilla qui me permettrons extraire les vidéos youtube daylimotion ect... et les re upload sur youtube.

Je vais essayer en premier temps de choper un tuto pour installer un OS sur mon serveur qui me permet de voir mon bureau à distance.

J'accepte les recommandation, merci.

PS: si je prend un serveur avec 50 Go SSD il faut que je comptabilise l'espace requis pour l'OS... J'ai peur de mal calculer mon coup, si il me reste environ 25 Go d'espace libre ce sera suffisant.
Autant passer en ligne de commande par Jdownloader dans ce cas-la.
arckosfr wrote:et pourquoi un bureau ? et mozilla ?
je suis sur qu'il existe en shell des outils pour faire ca
Oui !
setsuneh wrote:Autant passer en ligne de commande par Jdownloader dans ce cas-la.
Et oui !

Désolé les loulou mais je suis pas une pointure, j'ai déjà installé une seedbox avec un tuto vidéo mais c'est tout.

C'est pour ça que j’essaie d'aller au plus intuitif/facile d’accès.

Je vais essayé de trouver un tuto dès que j'ai le temps, si je n'y arrive pas je payerais surement quelqu'un pour m'expliquer.

Merci beaucoup.
Oui pas vraiment besoin d'un bureau, de mozilla et d'addons ... C'est lourds a gérer !

Il y a un très bon script youtube-dl qui est fait pour ça !

De la même manière, on trouve Youtube-upload .

Les deux sont basés sur python et très simples d'utilisation.
Répondre…