Salut
Petit passage vite fait pour répondre à ça.
Sur des centaines d'installations, il ne m'est pas arrivé une seule fois qu'irssi ne se relance pas, soit à la main, soit en passant par seedbox-manager.
On parle d'une seul pauvre ligne de commande là, c'est pas bien méchant quand même.
/bin/su toto -c "/usr/bin/screen -dmS irc_logger /usr/bin/irssi"
Donc soit faut dorenavant m'appeler "l'homme qui murmure aux oreilles des seedbox", soit voir où est le loupé en tentant de le remettre en route.
Maintenant que tu l'as désinstallé la question ne se pose plus, mais de toute façon sans le message d'erreur à la relance (qui s'affiche aussi dans seedbox-manager), personne n'aurait pu t'aider.
Le plugin ne "merde" pas, il a juste besoin d'être relancé proprement si rtorrent tombe. Il arrete de bosser quand on tue les screen user et c'est tout à fait normal.
Si irssi est là, c'est parce qu'il y avait une demande derrière, et l'explication pour le relancer (ou le virer) est clairement expliqué sur le topic du script:
https://mondedie.fr/d/5399/3
Je ne peux pas faire mieux... Ou il y a loupé là dessus, ou il y avait un problème ailleurs.
Ce plugin a autant sa place que tous les autres, c'est la même chose pour mediainfo, chat et le reste. De plus, on peut gérer la chose comme on veut et simplement avec plugin.ini, mais ça c'est votre boulot d'admin, le script est une base, vous en faites ce que vous voulez derrière.
Maintenant si vous voulait vraiment du sur-mesure, faire son install' à la main reste la voie royale, ce sera toujours mieux et plus formateur qu'une connerie de script mais ça demande un peu plus de taf.
Ex.