• Serveurs
  • [Résolu] Passer une dedibox en root

Franchement, je crois que tu te rends pas compte de ce que tu veux faire...

Autoriser l'accès direct à ton serveur en root en ayant même pas pris le soin de changer le port SSH, c'est le meilleur moyen de te faire pirater ton serveur.

Vu tes difficultés, je pense qu'il faudrait très sérieusement te renseigner sur les méthodes permettant de sécuriser un serveur.

Je ne suis pas du genre parano au niveau de la sécurisation des serveurs, mais la tu va à l'encontre de toutes les bonnes pratiques. Si tu veux un serveur zombie, tu fais exactement ce qu'il fait...
olivers wrote:Bonjour voici une solution tu passe ton serveur en MODE SECOURS et tu te connecte en ssh avec les identifiant du mode secours.

et tu suis ces commandes :
mount /dev/sda2 /mnt/

mount /dev/sda2 /mnt/home

chroot /mnt/

nano /etc/ssh/sshd_config

et la dans le fichier sshd_config ==> Tu remplace => PermitRootLogin without-password PAR PermitRootLogin yes

tu enregistre et tu repasse ton serveur en mode normal et tout est ok
Tout est ok..je suis en train d'installer le script d' EX
myxomatom wrote:Franchement, je crois que tu te rends pas compte de ce que tu veux faire...

Autoriser l'accès direct à ton serveur en root en ayant même pas pris le soin de changer le port SSH, c'est le meilleur moyen de te faire pirater ton serveur.

Vu tes difficultés, je pense qu'il faudrait très sérieusement te renseigner sur les méthodes permettant de sécuriser un serveur.

Je ne suis pas du genre parano au niveau de la sécurisation des serveurs, mais la tu va à l'encontre de toutes les bonnes pratiques. Si tu veux un serveur zombie, tu fais exactement ce qu'il fait...
tu as entierement raison niveau secu c'est pas top ..mais en même temps ça ne reste qu'une seedbox ..alors
myxomatom wrote:Franchement, je crois que tu te rends pas compte de ce que tu veux faire...

On dit merci qui? Merci Wagner

Sinon +1, si le root est désactivé d'entrée c'est pas pour faire joli
Idiot, le moment est vraiment très mal choisit Kéro... Ainsi, cette remarque à mon propos, c'est de la bêtise pure, Je n'ai ni à être courtois (chaleureux etc) devant une telle bassesse d'esprit. Ce n'est en rien drôle, c'est même pitoyable et misérable.

Alors, Kéro ton avis n'a nul importance. Tu n'as aucunement à me juger (attaquer etc) et ce notamment lorsque tu n'as point de savoir (être, vivre etc). Diantre, non tu n'es point à ma place, ni à celle de bart69. Fichtre, tu n'as pas non plus la moindre connaissance de mes objectifs, ni de mes pensées (etc). Les choix, les goûts (etc) sont un domaine personnel point. Une prétendue bonne pratique ? Aucune importance, c'est (strictement) du respect. En quoi cela nous regarde(rait) ? Vie privée, cela te dis quelque chose ? Peut-être que cela permettra de faciliter un peu la vie à certaines personnes ? Or, ceci je le comprends parfaitement d'autant plus lorsqu'elle se montre une plaie...

Les humains avec leur foutue aveuglement ou manque de réflexion... Je me contente de compléter car la tienne ne l'était point. Il y aurait un quelconque mal ? La réponse sera non, c'est tout bonnement indiscutable. Lorsqu'il est tard, il serait normal de songer à apporter un complément (plus conséquent) dans un futur proche ? Sans compté le fait que le WE n'est guère loin et les vacances. Ainsi que l'absence de certaine information comme par l'exemple l'OS. Sur le moment, il ne figurait nul part.

Les humains ont un minimal d'intelligence, non ? Peut-être qu'il suffira juste d'attendre un peu afin d'en savoir plus ? Si la personne ne dispose des connaissances alors il serait impossible d'imaginer que par la suite, elle souhaitera se renseigner ? Il n'existe pas diverses façon afin de sécuriser son serveur ? D'ailleurs, c'est quoi le but d'un forum déjà ? etc

Tâche (au moins) d'avoir l'unique bon réflexe car ce sera la seule voie. Te poser ne serait-ce que de bonne question, c'est visiblement beaucoup trop demandé... Les principes moraux ? Pareil. Je suis très sévère (ou en colère ou glacial ou méchant etc) car le grief revient à qui de droit. Après, on s'étonne que mon activité décroit... Le mot rare sonne très vrai car il en pâtit sévèrement, je le vois... Le reproche aurait-pu être si facilement évité mais il y a des personnes dont la notion (ou la définition) du respect est très douteuse... et j'ai eu largement mon compte sur tout un tas d'autres points. Non, je ne plaisante nullement avec le mot plaie.
Cela doit être hyper difficile d'éviter les conclusions hâtives ? C'est assez déplaisant et encore... Et puis, lorsqu'on réfléchit et que l'on me connaît un peu, on peut deviner certaines réponses à ces questions.
Moi aussi je t'aime bien tu sais
J'aime pas du tout ce genre de topic qui part en couille, pas sur mon forum.

Personne n'est obligé de se laisser aller à la provocation.
A bonne entendeur bonsoir.

Je clos...

Ps: l'auteur du topic peut me demander par mp de le réouvrir.
Répondre…