• Serveurs
  • [Résolu] Lier nom de domaine OVH avec serveur SoYouStart

Bonjour à tous, après plusieurs recherches et toujours les mêmes erreurs je me résigne à venir demander votre aide.

En effet je dispose d'un serveur chez SYS et un NDD chez OVH, je souhaitais faire pointer mon NDD sur ce serveur, seulement voilà dans l'interface SYS je peux ajouter un DNS pour ce faire il faut éditer la zone DNS du NDD et y ajouter un TXT avec comme sous domaine ownercheck et un code.

Seulement voilà malgré plusieurs tentatives je me retrouve avec une erreur je mets une image le copier/coller étant inactif :

Message erreur SYS

Y a t'il une autre solution ?

Comment régler ce problème, bref coment faire fonctionner le tout.

Merci à vous d'avance.
Bonjour,
dans ton interface NDD OVH, tu créée la valeur TXT "ownercheck" avec la valeur "31ec679e".
C'est juste pour que SYS vérifie que tu es bien propriétaire du NDD chez OVH
Pense à la durée de propagation, c'est pas forcément immédiat

Sinon, pourquoi ne pas rentrer directement ton ip SYS dans la config du NDD OVH, c'est plus simple?
Bonjour c'est ce que j'ai fait avec un type A en redirigeant sur l'IP du serveur.

Mais pour l'heure rien de neuf, en espérant que cela vienne de la propagation.
Bizarre quand même, tu as mis quel délai ? Si on peut le changer chez eux d'ailleurs (?). Un dig domaine te donne quoi comme info ? Depuis ton serveur et chez toi ? (enfin chez toi si tu as Linux évidemment)
essaye de baisser le ttl et redirige juste avec un A (en vérifiant qu'il n'y a pas de duplication, ovh met une alerte mais laisse faire)
ensuite si tu es sur windows, pense à faire un flushdns pour vérifier sur ton ordinateur ou essaye de vérifier les redirections directement depuis ton serveur.

En étant dans la même configuration que toi (Serveur SYS et domaine chez OVH), le champs type A a suffit.
Merci à vous voila la réponse du DIG sur le serveur :

DIG

Concernant le TTL me semble l'avoir laisser par défaut, (peut être la raison ?)

Encore merci.

Ps : Le serveur est bien sous Linux Debian, mon ordi est un mac.
C'est le résultat du (?)
dig domaine
Le .root-servers.net c'est le reverse de ton serveur ?
Aerya wrote:C'est le résultat du (?)
dig domaine
Le .root-servers.net c'est le reverse de ton serveur ?

C'est les serveurs dns racine mondiale !!!
Et comment ça se fait que c'est dans la section ANSWER et non AUTHORITY ?
Donc c'est pas un DIG domaine qui a été fait ?
Désolé oui en effet j'ain du faire seulement un DIG voilà le retour de dig Domaine :

DIG

Encore merci à vous.
Faut remplacer "Domaine" par ton domaine à toi stp.
OK donc pas de réponse., ce qui veut dire que ton domaine n'est pas redirigé sur une IP.
Tu peux nous montrer tes enregistrements DNS stp ?
Re et encore merci, voilà les DNS :

DNS
Bizarre, quand je met tes infos sur un domaine à moi, ton serveur répond au ping
Pas de temps de propagation
As tu vérifié tes champs DNS en mode texte?

Sinon, je te conseille de supprimer tous tes enregistrements et de recommencer

Tu peux aussi changer les serveurs OVH par dns16.ovh.net. et ns16.ovh.net, c'est ceux que j'ai
Et ta config nginx ou apache ? Tu redirige bien ?
C'est le serveur DNS OVH qui ne propage pas l'info
plex

le dns107.ovh.net connait bien tes infos
ou tu change tes 2 champs NS sur les DNS OVH par dns16.ovh.fr et ns16.ovh.net ou tu ajoute dns107.ovh.net à tes dns sur ton mac mais seuls ceux qui auront cette config auront acces à ton site
myplex2
Bonsoir tout le monde après un ticket chez OVH tout est rentré dans l'ordre.

Merci à vous pour votre aide.