Bon allez, pas de tuto comme j'avais fait pour RatticDB mais juste une petite astuce qui m'a bien dépanné aujourd'hui.
Je vous explique le contexte : changement de serveur, je veux réinstaller tout sur la nouvelle machine en changeant le système mais il faut migrer notamment le wordpress.
Question de sécurité, pas de phpmyadmin ni de sftp/ftp (connexion uniquement via une machine hôte) et plein de configurations et de personnalisation du wordpress déjà effectuées sur l'année.
Et la, découverte d'un petit plugin qui s'appelle "All-In-One WP Migration" et il est gratuit.
On exporte puis on réimporte sur le nouveau serveur une fois wordpress installé.
Le plugin remet les bases de données, le contenu des bases, les plugins, les themes, les personnalisation des plugin/thèmes y compris les paramètres et le code change. Il prends aussi en compte les utilisateurs, les articles, les commentaires (y compris ceux en attente).
Il gère aussi les backup si vous voulez vous sécuriser que ce soit avant une mise à jour ou au cas ou.
Un bon petit plugin qui peut faire gagner pas mal de temps