Laclos
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas avec docker que ce soit plex ou owncloud ou madsonic, en run avec un volume externe de data (docker run -d -v /mesdata:/data) à mettre un lien symbolique d'un répertoire ailleurs vers mon data docker en volume.
Par exemple pour plex je voudrais garder séparer mes seedbox de mon data docker, et juste linker le répertoire de mes torrents dans le data docker de plex par un lien symbolique. Meme chose pour madsonic. sinon je passe mon temps a copier des fichiers de l'un à l'autre...
Est-ce possible ? et si oui (merci docker) comment faire ?
Bien à vous.
cocolabombe0
Salut, j'ai mis dans mon docker le volume /home/user/torrents/:/home/user/torrents/ dans mon docker et donc je vois très facilement mes données.
Après, je sais que pour toi, c'est un peu différents mais moi ça marche comme ça.
Laclos
merci mais je veux externaliser les data réels d'ou ma question du lien symbolique malheuresement aveugle pour docker owncloud par exemple.
Aerya
Je n'ai pas vraiment compris le passage sur l'externalisation des données. Tu veux dire que tu as Docker sur le ServeurA et tes fichiers sur le ServeurB ?
Laclos
bonsoir, non il ne s'agit pas de deux serveurs mais d'un répertoire de data extérieur au volume de data de plexmedia par exemple... /var/mesdata et /home/volumedataplex
Je pourrais monter directement /var/mesdata en volume de plexmedia mais je ne veux pas pour garder un maximum de controle.
Donc peux-ton "symlink" dans le volume de data de plexmedia par exemple car cela ne fonctionne dans mes essais.
merci.
bien à vous.
Aerya
Ok, merci de la précision. Tu me poses une colle, j'ai jamais été confronté à ce genre de configuration. Je pense que le plus simple serait de symlinker les fichiers que tu veux partager dans /var/mesdata/plex et ensuite de monter ce dossier dans ton Docker Plex.
Parce que de ce que je comprends tu ne veux pas que Plex accède à tous tes Torrents (ou je me plante encore ?).
Laclos
bonsoir à tous et merci,
ne trouvant pas pour plex de mise à jour récente, j'ai fait ce que tu me dis avec madsonic en ayant fait les liens symboliques dans le futur répertoire data de madsonic (au début un répertoire de mp3 puis un seul fichier .mp3) puis docker run. Rien n’apparaît sur ma page madsonic.
merci quant même.
nami007
Salut,
si ton disque dur data est branché en permanence, il faudrait que tu l'ajoutes comme montage automatique au démarrage dans le fichier /etc/fstab.
Tu dois crées un dossier qui correspondra au montage de ton hdd lors du démarrage. Tu peux ensuite indiquer le sous dossier de ton choix pour docker.
Laclos
bonjour et merci mais ce n'est pas du tout la question.
xataz
Salut,
Je ne comprends pas vraiment le problème, désolé.
Ce que je peux te dire :
Si tu crée ton lien symbolique a l'exterieur d'un conteneur, il ne sera pas forcément bon dans le conteneur, sauf si tu montes le répertoire externe avec le même chemin dans le conteneur. Exemple, tu as ton fichier dans /data/fichier, tu crée ton lien /data/lien, donc /data/lien ==> /data/fichier, si tu monte ton répertoire /data vers /données par exemple, ton lien /données/lien pointe vers /data/fichier, qui est inconnu dans le conteneur.
Je sais pas si cela pourra t'aider. Mais afin de facilité les choses, pourrais tu fournir les commandes (ou le docker-compose) que tu utilises, afin de mieux comprendre le problème.
XataZ
Laclos
bonjour à tous et bon dimanche,
mkdir /home/data
mkdir /home/seedbox
telechargement de fichiers dans /home/seedbox
docker run -d -p 4040:4040 -p 4050:4050 --name madsonic -v /home/data:/media...
ln -s /home/seedbox/fichier.mp3 /home/data/fichier.mp3
et je n'ai rien qui apparaît dans la page web de mon serveur madsonic !
J'ai tenté aussi :
...
ln -s /home/seedbox/fichier.mp3 /home/data/fichier.mp3
puis
docker run -d -p 4040:4040 -p 4050:4050 --name madsonic -v /home/data:/media...
mais rien non plus.
Les conteneurs ne vois pas les "ln -s" visiblement.
Merci Xataz pour tes tutos et tes conteneurs que j'utilise (j'ai du te mettre une star l'autre jour il me semble lol)..
je pourrais monter /home/seedbox en volume mais j'ai bcp de trucs dedans et je prefere le lien symbolique comme je fais pour mon vrai plexmediaserveur installer normallement (pas de docker à jour)
merci à tous et bon dimanche.
Aerya
Re,
Si j'ai bien lu, Docker ne prend pas en compte les symlinks, par mesure de sécurité. Tu peux tester mount --bind mais c'est crados et surtout ça concerne un dossier et non juste quelques liens.
Au final le plus simple serait de séparer tes DL en dossiers distincts selon que tu veux ou non les partager, comme je le mentionnais plus haut, et de ne partager avec Docker que le dossier désiré.
Laclos
ok merci Aerya c'est ce que je voulais savoir, et je crois comprendre à présent pourquoi cela ne fonctionne pas comme tu le dis. Je vais voir plus loin le mount --bind.
Merci à tous pour vos réponses.
Merci pour le forum super.
Je clôture le post.
Bien à vous.
Anthony.