petit up vu que je n'ai plus de reponse depuis quelques jours :x
merci
merci
Disons que les VPN sont plus pour l'obfuscation que pour le débit, donc en général on privilégie le chiffrement a la vitesse (ni vois pas la une agression ^^)Xili wrote:merci de vos differentes reponses
je reviens sur plusieurs choses qui m'interpellent dans ton post
-en quoi l'utilisation que je veux faire du VPN ne correspond pas a l'utilisation qu'on en fait généralement ?
-comment fais tu pour mettre 3 config vpn ? peuvent-elles fonctionner en parallèle , j'entends par la avoir par exemple 2 users utilisant 2 config différents en passant par le même serveur vpn
- le vps que je visais été à 2 coeurs, donc passer à moins de coeur, ça veut dire un ^^, mais du coup c'est surtout un processeur plus puissant ... et oui a priori après les prix s'envole un peu, ce qui pour l'utilisation m'embête un peu, même si à moyen terme il n'est pas impossible que ce petit serveur puisse servir a autre chose
Petit hs tu utilise en version gratuite pritunl ou en version payante ?arckosfr wrote: J'utilise personnellement Pritunl qui est un manager de serveurs VPN, mais en faisant toi même trois configs serveurs, tu peux les lancer indépendamment sans soucis.
pas de soucisarckosfr wrote:
Disons que les VPN sont plus pour l'obfuscation que pour le débit, donc en général on privilégie le chiffrement a la vitesse (ni vois pas la une agression ^^)
J'utilise personnellement Pritunl qui est un manager de serveurs VPN, mais en faisant toi même trois configs serveurs, tu peux les lancer indépendamment sans soucis.
Je pense que soit tu vises pour prendre un vrai serveur qui va te coûter au minimum 15/20€ par mois, ou tu pourras installer d'autre choses en parallèle. mais le VPS ne risque de pas suffire pour augmenter le débit.
Tu dois utiliser le nat & dhcp intégrés, probablement dans le userland en plus. Il faut faire un pont et monter soi-même un serveur dhcp (rien de bien méchant), et ajouter la règle nat directement dans iptables. Softether fourni litéralement juste un ethernet virtuel, à toi de faire le reste comme sur un réseau local, là ou openvpn gère tout comme un grand (sauf en mode bridge ou c'est pareil)coom wrote:Hello,
J'ai fais le test sur un Scaleway, effectivement c'est bien le CPU qui limite. Par contre, j'ai voulu testé SoftEther VPN, et la c'est catastrophique. Moins d'1MBit de BP sur un dédié fibré en GBit. J'ai du rater un episode, parce que j'ai refais 2 fois tout de A a Z, et systématiquement les meme résultats.