Salut,

Je suggère la mise en place de boutons RTFM et DDG/Google, pour rappeler aux gens qu'ils peuvent lire et faire des recherches la place de ceux qui prennent du temps pour aider des personnes qui en ont vraiment besoin.

Ou alors ce que je constate depuis quelques jours/semaines a toujours été là ? C'est limite si faudrait pas deviner à la place de certains voire carrément prendre des décisions. Flippant...
Tu as raison, il y a une dérive qui vire à l'assistanat par moment et c'est pénible.
La généralisation de l'usage du script auto y est pour beaucoup malheureusement, c'est ma grande faute je le dis depuis les premiers jours ^^
Faut rappeler constamment qu'on est pas une putain de hotline et qu'un dédié c'est avant tout du boulot perso, ça a pas l'air d'être évident pour tout le monde
Honnêtement je ne sais pas trop comment gérer ça...
Ex.
Beaucoup débutent justement via script pour ensuite prendre le goût d'apprendre, tester et s'émanciper. Pour moi c'est une minorité qui se laisse vivre et attend que ça tombe tout cuit.
Mais une minorité qui gâche clairement mon plaisir en venant participer ici. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres "investis" ?

Y'a pire dans la vie, on est d'accord Mais je fais une différence entre "bon" et "*on", je souhaite qu'elle perdure.
Aerya wrote: Ou alors ce que je constate depuis quelques jours/semaines a toujours été là ?
ça a toujours été le cas, enfin depuis que je suis là. Quand on passera sur flarum, après la réorganisation des catégories, on imposera certaines règles à respecter avant de créer un post/discussion. On fera un point avec les modérateurs pour s'accorder sur les règles qui rentreront en vigueur.

Mais je te comprends Aerya, c'est usant à la longue, même si le forum est orienté pour les débutants, ça empêche pas de se débrouiller un peu tout seul, et au contraire c'est même mieux pour l'apprentissage. Chercher une solution soit même développe l'esprit d'analyse, de débogage et ça permet de se construire des réflexes qu'on avait pas avant et qui seront utiles pour la suite.
D'accord sur le fond, par contre Aerya, vire moi cette signature stp...
Je plussoie aussi, mais c'est une minorité. Certe cela ne rend pas la chose moins embêtante.
Et je pense que la mise en place de certaines règles après la migration sera néessaire.
genre au moins se présenter avant de dire à l'aide. Des trucs du genre.
Par contre je rejoins Jedediah la signature comme ça n'est pas non plus la solution.
Je suis également d'accord, il faut imposé des règles, peu être un template à remplir pour avoir le max d'information enfin bref à voir.
Comme je l'ai déjà dit, c'est un forum pour "Débutant en administration" et pas "Débutant en informatique", c'est tout de même différents. Il y a toujours eu des gens qui cherche de l'assistanat, et non une aide, mais il ne faut pas généraliser.
Le script d'ex_rat en est peu être un peu pour quelques choses (même si sans ce script y'en aurais également eu), mais ce script à également permis à beaucoup de personnes de prendre du plaisir à administrer un serveur.
Faut accompagner le jeune bonze sur le chemin de la connaissance mais faut lui apprendre aussi la discipline !
Chez nous on les tapent avec des bâtons et ça donne de bons résultats en général
#ReadTheFuckingLivreSacré
Bonjour,

Ma petite contribution :
Mettre en place une règle pour la création des sujets de type "assistance" serait une bonne idée.
Il faudrait demander d'utiliser un template, pas quelque chose de très compliqué mais une base afin de gagner en rapidité de traitement.

Application :
Serveur :
Description du problème :
Recherches et actions déjà réalisées :
arckosfr wrote:Par contre je rejoins Jedediah [...]
Je sais... J'suis parfois impulsif, ça vient peut-être de ça ?!
Aerya wrote:
arckosfr wrote:Par contre je rejoins Jedediah [...]
Je sais... J'suis parfois impulsif, ça vient peut-être de ça ?! 😉
J'écoute ca ce soir, je jugerais sur pièce
Je comprend au combien ta frustration néanmoins

@Jed : Pour dire j'avais même jamais vu ce post donc soit il n'est pas assez visible. Soit la non applicable car la modération (pas les modérateur) n'est pas en adéquation actuellement avec ca. (Supprimer le topic de qqu'un parce que pas en règle en general ca calme )
Jedediah wrote:C'est pas faute d'avoir déjà fait un topic là dessus
https://mondedie.fr/d/5883
arckosfr wrote:@Jed : Pour dire j'avais même jamais vu ce post 😮
Pourtant, c'est pas faute non plus de l'avoir rappelé. Par le passé, je l'ai fais (et d'autre personne) à certaine occasion mais cela reste très marginale. Bref, avec l'invisibilité, on pourrait également inclure les caprices de la recherche... Dès fois, c'est compliqué car au préalable, il faut connaître diverses choses (Qui ? Quand ? Où ? etc). Disons qu'il y a un avantage indéniable et que cela peut arriver à tout le monde. Lorsque la mémoire fait défaut, la chance n'est pas forcément présente...
ex_rat wrote:Honnêtement je ne sais pas trop comment gérer ça...
Au cas où, tu n'es nullement le seul... Même si je crois bien que tu le sais déjà.

Le tableau est bien complexe... D'autant plus complexe avec les bonnes questions... Flippant, je dirais surtout triste et navrant... alors il y a des jours où j'opte pour ces décisions. Il n'y a que le temps qui permettra de corriger certaine chose et encore... Un temps fort lointain aurait pu donner (ou concéder) quelque illusion. Ainsi, désolé mais autant prolonger mon absence car je risque d'être assez (ou un poil) déplaisant, je le crains.

NB : Juste une dernière chose, Aerya personne ne t'a corrigé. Disons que j'ai juste tout de suite songer au coeur du problème. Je l'ai lu très peu de temps (heures) après sa parution. Et puis, serait-il envisageable que les gammes précédentes furent dès plus correct (voir plus) pour un grand nombre de personne ? La réponse sera terriblement courte : oui.
Répondre…