Bonjour a tous,

Depuis peu j'ai decidé de changer mon serveur chez Online et de passer sur une dedibox XC sata 2016 hebergé au Pays-bas.

J'ai installé dessus le script de ex-rat (merci à lui =) ) ainsi que plex, sickrage et filebot.
Ca a fonctionner nickel pendant 3 jours et la depuis 2 jours j'ai des latences enormes...

les connexions en ssh sont super lentes, les telechargements sur rutorrent plafonnent a 3,5 mb/s max. J' ai du mal à acceder au page web de rutorrent, plex, sickrage, seedbox-manager...

Je vois pas trop d'ou cela pourrait provenir sachant que mes notions reste limité --'

Si vous avez des suggetions pour m'aiguiller je suis preneur =)

merci à tous.
Salut,

Ça sent le processeur dans les choux, coup classique avec cette offre super SSD, super débit mais processeur naze pour le Torrenting
Aussi efficace qu'un pauvre Atom N2830 sur un seul thread, c'est vraiment du foutage de gueule
quand tu es en charge (que tu expérimente ces latences), lance la commande htop (si elle est introuvable, sudo apt install htop).

Tu devrais voir si ton processeur est en surcharge, ou si c'est la RAM, ainsi que le thread qui consomme tes ressources).
Bonjour,

Voila ce que m'ont donné les tests aujourd'hui.

"Au Repos" j'ai via seedbox-manager une charge serveur => load average a 0.22
"En charge" un load average a 10.14

Lorsque je suis en charge j'ai aussi via munin 2 warnings :

munin

Voici ce que me donne htop:

htop

et j'ai toujours un debit sur Rutorrent pourrie --'

rutorrent
Sûrement le disque dur.
Ils te fournissent un disque dur 2.5" avec une vitesse de rotation de 5200rpm, j'ai déjà eu des soucis du même genre, le SSH qui est lent, et le serveur au ralenti lorsque je télécharge à l'aide de rTorrent.
Par contre j'avais une vitesse quand même plus élevé que 3.5Mo/s. (environ 30Mo/s
Après si tu veux savoir si le goulot d'étranglement vient bien du disque dur, exécute la commande "top" et regarde au niveau de "wa" : http://www.imagebam.com/image/3b6661498054741
Si c'est anormalement élevé alors que tu ne télécharge pas, ou ne seed pas, c'est que ça provient (en partie) de là le soucis.
wa -> https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1278014

Bref, c'est pas du tout un disque dur adapté pour une connexion Gigabit.
j'ai eu ce soucis avec dedibox XC sata 2016 j'ai demander immediatement un changement de serveur

fait un test d'écriture sur le disque avec cette commande ==>
dd bs=1M count=1000 if=/dev/zero of=test conv=fdatasync
poste nous le rapport pour ma part je sortais a 5,6 Mb/s non digne d'un disque SATA jai toute de suite alerter le service technique qui ont immédiatement procédé à un échange serveur. ce qui me donne maintenant 100mb/s en vitesse d'ecriture et ma seedbox monte a 90 voir 100 Mo/s

Je te conseille avant de les alerter de formater fraichement ton serveur sans rien installer sinon il vont te faire croire que c'est une sous couche logiciel qui provoque ceci

Poste nous le rapport qu'on voit si c'est bien ça
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la commande Top, au repos j'ai un wa qui varie mais qui ne depasse pas les 5 et en charge j'ai un wa qui varie enormement mais qui se situe dans une plage de 30 à 80.

Pour la commande
j'ai comme resultat
1000+0 records in
1000+0 records out
1048576000 bytes (1.0 GB) copied, 434.706 s, 2.4 MB/s
Donc en conclusion, je pense que je vais faire comme toi olivers et contacter le support Online.
Je te remercie pour ton aide.
La y avait vraiment un probleme de HDD je te conseille d'ouvrir un ticket au service technique en leur postant ce rapport d'ecriture en ayant reformaté le tout
Serveur changé sans probleme par le support.
Probleme connue aparament.

Merci encore
Bonjour a tous,

Avant de refaire une install sur mon serveur fraichement changé j'ai fait la commande
et j'ai maintenant un resultat a 24 MB/S c'est un peu juste non ?
Je voudrais pas me prendre la tete a refaire une install si le disque bug aussi --'
Bonsoir,

bon allez, j'ai bien fais de rejeter un oeil. Un peu, c'est un sacré euphémisme... De plus amples précisions figurent sur cette discussion (par Dende83). À ce jour, en comptant celle-ci, il doit en exister 3 ou 4.
Bonsoir,

Merci Wagner, je suis tombé sur cette discussion aussi du coup en faisaint une recherche sur Google car les recherches sur Mondedie ne me donné pas grand chose(Pas trés doué pour mettre les bons mots clés le garçon ).

Merci en tous cas,j'ai recontacté le support...
De rien Fl0r1an et a priori, la 3ème c'était celle-là (par Igloo). Tandis que celle-ci (par breizhmer), j'imagine serait la 4ème. Elle semble contenir quelque point en commun... mais bon il s'agit là que d'une impression.

Tout le monde peut avoir du mal. Et c'est pour ça que j'essaye un peu d'étoffé les liens. Très souvent, j'inclus une note comme le numéro du message (un petit résumé etc). Ainsi, cela m'aide à m'y retrouver et cela peut servir à d'autre personne.
Et puis, ainsi on peut espérer parvenir à regrouper les informations et parfois obtenir un complément... Ce sujet étant assez récent (environ 1 mois), il n'y a un nombre de page colossal ou des dizaines de discussions autour.
3 mois plus tard
Répondre…