Un duel ?
Pour simplifier, il existe une pléthore de ce type de programme. À la rigueur, je pourrais en citer un (voir un peu plus) mais une recherche sur internet sera bien plus parlante. De plus, les autres (ou concurrents) furent évoqués à de très très très rare occasion car ici nous nous
focalisons sur rTorrent (Nginx et Debian). Un exemple, Transmission fut évoqué rarement (quelques fois).
Je crois, nous sommes assez respectueux et ouvert d'esprit mais nous avons des limites ainsi que
notamment une vie. Alors, cette
focalise représente déjà en soit un
monument de travail. Pour certains d'entre nous, cela nous suffit
largement comme ça. Sans compté le fait que nous très très peu nombreux... et au cas où, je précise, je parle d'expérience.
Donc, une polémique n'aurait guère sa place ici.
transmission -h
## Le résultat : -bash: transmission: command not found
man transmission
## Le résultat : No manual entry for transmission
Donc, non c'est totalement faux. Du moins, j'entends Debian (uniquement) et ce dans le cadre d'un serveur. Par défaut, aucun de ces programmes n'est préinstallé. Autrement, je n'aurais point du tout obtenu ce(s) résultat(s).
Ubuntu fut mentionné à quelque occasion mais cela reste très marginale. Devrais-je rappeler quelque chose d'autre ? Le terme défaut est un sous-entendu car je fais référence à une image officielle ainsi qu'à ceci
:
Wagner wrote:Et puis, nous recommendons également de partir d'une installation toute neuve de Debian (via une version (à jour) dite minimal(iste) et en aucun cas LAMP ou LEMP).
J'ai rédigé ce passage à cette fin et cet extrait provient
d'ici (le dernier paragraphe cf message n°2).
Qu'est-ce qu'il faut comprendre par un "tuto brut" ? Comme je l'ai (re)dis,
ruTorrent n'est qu'une WebUI. Ainsi, il est impossible de l'exploiter sans suivre la globalité de toutes les étapes.
Il se pourrait que Transmission soit le plus léger en terme de ressource. Cependant, il s'agit là d'un écho de ce que j'ai lu (ou entendu). Ce sont des programmes différents alors il existe probablement des avantages comme des inconvénients pour chacun.
La rédaction d'un script, cela requiert d'avoir un bagage dans la programmation. D'autant plus, dans le langage (dit de programmation). Alors, sans un minimal de connaissance, ce sera hyper-compliqué et encore...
C'est une idée envisageable.
Lorsqu'un DD lache, on peut considérer (toutes) les données comme perdues. À moins de disposer d'une sauvegarde.