Bonjour à tous,
depuis maintenant 1 an, j'utilise bluemind comme substitut à gmail & co (enfin j'utilise toujours gmail mais pour mes adresses associées à mes ndd, j'utilise bluemind.
J'en suis plutôt satisfait mais je change de serveur prochainement (transition en cours) et ai eu connaissance d'un procès qu'ils se prenaient pour contrefaçon de la part d'obm (autre solution de messagerie libre).
J'utilise principalement les calendriers (dont partage) (même si je les trouve trop limité niveau synchronisation automatique), les boites mails (dont les boites mails partagées dont je ne peux pas me passer) et la réservation de matériel (dont on peut se passer).
La solution sera utilisée par des utilisateurs poussés mais aussi lambda, l'interface est donc importante.
Nous essayons de constituer un système entièrement libre, d'ou la non sélection de microsoft (qui fait selon moi la solution la plus pertinente)
Le but a terme sera de l'intégrer et le synchronyser avec le calendrier owncloud et une interface mail owncloud (mais on doit tout de même avoir une bonne interface au niveau du site principal de mail)
Nylas N1 sera aussi surement utilisé comme serveur de synchronisation (des avis dessus ?)
Du coup, avec les solutions que j'ai vu bluemind reste la solution qui me parrait le mieux convenir mais ça peut être le moment de changer si quelqu'un a des retours à faire ?
Bien entendu, une fois le choix fait, vous aurez droit au petit rex