Hello,

Etant novice, j'ai testé le script Quickbox sur un VPS Scaleway. Et comme tout marchait bien j'ai pris un dédié
Dedibox SC 2016 via Oneprovider (je pense que c'est ce modèle vu les specs identiques :
Intel Atom C2350 1.70GHz 1x 1000GB 4GB Unltd @ 2.5Gbps)

Et là, c'est la déception. Je ne m'attendais pas à des vitesses de SSD avec un gros CPU, mais quand même...
Impossible de grimper à plus de 20/30 Mo/s en DL sur des torrents bourrées de seedboxes (et montant à 80-100Mo/ sur le VPS)
En faisant un "top" je vois que le disque dur semble en cause (%WA à quasi 100%)

En coupant les gros programmes genre rutorrent, apache etc. un
dd bs=1M count=1000 if=/dev/zero of=test conv=fdatasync
me donne 2.9 MB/s alors que le VPS Scaleway, avec tous les mêmes programmes en route j'ai 179 MB/s.

J'ai fait un smartcl : https://paste.mondedie.fr/?da9cfc21217df4c8#UQXDuzJM32Z38CM0yOmcsvzwsWeieMLRtKtAAw9Z3kQ=

Et suite aux valeurs bizarres j'ai contacté le support qui m'explique que le disque dur semble OK
Et que le même test d'écriture en mode rescue donne du 788MB/s ...

Une idée sur le soucis ? Merci
Bonsoir,

il semblerait (assez fort) que cela soit un défaut matériel. Il y a quelques semaines (bientôt 4) nous en avons discuté sur cette discussion. Donc, il faudra la lire.

Cependant, en effet ce VPS dispose d'un SSD alors c'est nullement comparable. Comme je l'ai dis, c'est tout un autre monde.
Comment honnêtement les mecs peuvent annoncer du 788Mb/s sans cligner des yeux...
Online à toujours été sérieux, mais sur leurs nouvelles gammes (SC/XC) ils font nimp.

Pour répondre c'est principalement du au bios de leurs carte mère maison qui est buggué (en tout cas j’espère que c'est software)
arckosfr wrote:Comment honnêtement les mecs peuvent annoncer du 788Mb/s sans cligner des yeux...
Online à toujours été sérieux, mais sur leurs nouvelles gammes (SC/XC) ils font nimp.

Pour répondre c'est principalement du au bios de leurs carte mère maison qui est buggué (en tout cas j’espère que c'est software)
Les 788Mb/s en rescue sont tout a fait normal, tu écris en ram en faisant un DD.

J'avoue que leurs entrée de gamme est pas terrible, mais en plus la tu passes par oneprovider, qui est un intermédiaire, je sais même pas s'ils ont accès au information matériel.
xataz wrote:
arckosfr wrote:Comment honnêtement les mecs peuvent annoncer du 788Mb/s sans cligner des yeux...

Les 788Mb/s en rescue sont tout a fait normal, tu écris en ram en faisant un DD.

J'avoue que leurs entrée de gamme est pas terrible, mais en plus la tu passes par oneprovider, qui est un intermédiaire, je sais même pas s'ils ont accès au information matériel.
Oui je suis daccord que c'est normal vu que c'est en RAM, mais c'est plus sur le fait que eux n'y pense apparemment pas et se disent que le HDD va bien du coup
Un
dd bs=1M count=1000 if=/dev/zero of=/dev/sda conv=fdatasync
donne cette fois ho surprise.. 2,6 MB/s
Au passage il me propose directement de passer sur un SSD, comme quoi il n'y a aucune volonté de résoudre le problème...
surtout si pour le moment il n'y a aucune solution à cause de ce bug de Bios.
xataz wrote:J'avoue que leurs entrée de gamme est pas terrible, mais en plus la tu passes par oneprovider,
qui est un intermédiaire, je sais même pas s'ils ont accès au information matériel.
Oneprovider, c'est pour éviter de payer les frais d'install sans savoir si j'allais le garder plusieurs mois (je suis débutant).
Et effectivement ils ne semblent être que des intermédiaires, et n'avoir qu'un accès à la console Online d'un client lambda.

Bref je pense que je vais laisser tomber ce dédié et chercher une autre solution.
Comment pourrait-on savoir si ce problème est marginale ou conséquent ? Il n'y a pas suffisamment de retour...
Il n'empêche que c'est un peu curieux qu'il propose (seulement ?) de passer (directement) à un SSD... Ce serait là un résumé ?

Je crois, ce problème concerne la gamme actuelle (soit la 2016). Or, comme on peut le voir (sur cette page), il y a (encore) des versions de l'an dernier (soit la 2015). Online pourrait peut-être imaginer une autre solution car il se peut qu'il lui reste du matériel (ou du stock) en réserve.

PS : Uniquement ? C'est assez probable.
Online aurait publié un article sur le sujet ? Je n'en ai l'impression. Autrement, s'il était si conséquent on pourrait le croire. À moins que...
J'ai du nouveau : le support considère que le HDD est en bon état mais qu'il y a sans doute un problème dans la "configuration du BIOS". Et ils ont demandé à un tech de faire une vérification sur place.

En attendant j'ai profité d'une offre pour tester un dédié premier prix chez Servdiscount (serveurs de Myloc.de / webtropia en Allemagne) : https://servdiscount.com/en.html
Avec un coupon de 10% et la TVA ça revient quasiment à 15€ pour un AMD Opteron X2150 - 8 GB de RAM - 1 SSD 32 GB + 1 HDD 1.000 GB. Réseau 1gbit dont 300mbit "garantis".
Bon, c'est déjà ça. J'espère que cela enclenchera un début de résolution de ce problème.

Et merci Igloo pour la découverte, il m'était inconnu celui-là (Servdiscount). Enfin, en voilà un qui propose la combinaison d'un SSD avec un DD.
10 jours plus tard
Voilà, affaire réglée, Oneprovider a finalement changé mon serveur. Et les perfs HDD me semblent cette fois tout à fait normales ! Enfin dans la limite des capacités d'un petit serveur de ce type. Ce qui me fait penser que pour un budget max de 15€ l'utilisateur seedbox lambda aura peut-être plus intérêt à souscrire à un service de seedbox partagé ou commercial. En général à ce prix il pourra avoir 1000 "vrais" GB de stockage, des meilleures perfs réseau, cpu, hdd, Plex etc.
15€ pour 1To en seedbox c'est souvent au black. Rien ne vaut son propre dédié, suffit juste de l'installer. Certes ça prend du temps quand on n'y connaît rien mais une fois fait c'est encore plus appréciable !
Puis faut pas oublier que OneP est un revendeur de "vieux" Online, donc du matériel déjà bien éprouvé et forcément plus enclin à la panne ou aux dysfonctionnements.

Content pour toi que ton souci soit réglé
Aerya wrote:15€ pour 1To en seedbox c'est souvent au black. Rien ne vaut son propre dédié, suffit juste de l'installer. Certes ça prend du temps quand on n'y connaît rien mais une fois fait c'est encore plus appréciable !
Puis faut pas oublier que OneP est un revendeur de "vieux" Online, donc du matériel déjà bien éprouvé et forcément plus enclin à la panne ou aux dysfonctionnements.

Content pour toi que ton souci soit réglé 🙂
Mouais : https://www.feralhosting.com/pricing

Moins de 15€, 1 TB et 10Gbps
Message foireux mais mignon tout plein

Déjà "souvent" ne veut pas dire "tout le temps" ou "tous". Donc bien sûr qu'on trouve des offres légales à très bon prix.
Ensuite prendre l'un des plus anciens et gros (ils ont leur AS) comme exemple c'est... facile.

Au plaisir <3
Aerya wrote:Message foireux mais mignon tout plein

Déjà "souvent" ne veut pas dire "tout le temps" ou "tous". Donc bien sûr qu'on trouve des offres légales à très bon prix.
Ensuite prendre l'un des plus anciens et gros (ils ont leur AS) comme exemple c'est... facile.

Au plaisir <3
Je pensais aussi à Feral hosting, mais on a également Pulsedmedia et Seedbox.io en "illimités". Ou bien Seedhost.eu ou Bytesized si on est pas gêné par le quota d'upload. Perso je teste ce dernier fournisseur depuis 2 mois, et oui les perfs sont meilleures qu'avec la petite Dedibox d'entrée de gamme limitée par son disque 2,5" et l'absence de Raid.

Et c'est là où je voulais en venir : que ça soit un service commercial ou un partage entre potes, un gros serveur mutualisé permettra d'atteindre des perfs potentielles plus élevées qu'un mini dédié premier prix. Après le dédié c'est super pour des tas d'autres choses, mais là je prenais vraiment le cas de l'utilisateur "lambda" souhaitant uniquement une seedbox.
Igloo wrote:
Aerya wrote:Message foireux mais mignon tout plein

Au plaisir <3
Je pensais aussi à Feral hosting, mais on a également Pulsedmedia et Seedbox.io en "illimités". Ou bien Seedhost.eu ou Bytesized si on est pas gêné par le quota d'upload. Perso je teste ce dernier fournisseur depuis 2 mois, et oui les perfs sont meilleures qu'avec la petite Dedibox d'entrée de gamme limitée par son disque 2,5" et l'absence de Raid.

Et c'est là où je voulais en venir : que ça soit un service commercial ou un partage entre potes, un gros serveur mutualisé permettra d'atteindre des perfs potentielles plus élevées qu'un mini dédié premier prix. Après le dédié c'est super pour des tas d'autres choses, mais là je prenais vraiment le cas de l'utilisateur "lambda" souhaitant uniquement une seedbox.
Ou kolgate.xyz
Igloo wrote:Et c'est là où je voulais en venir : que ça soit un service commercial ou un partage entre potes, un gros serveur mutualisé permettra d'atteindre des perfs potentielles plus élevées qu'un mini dédié premier prix. Après le dédié c'est super pour des tas d'autres choses, mais là je prenais vraiment le cas de l'utilisateur "lambda" souhaitant uniquement une seedbox.
Merci de la précision J'ai toujours été plus attiré par le seedtime que la vitesse et n'ai jamais fait de streaming. Je me sens vieux d'un coup... 😛
3 mois plus tard
2 mois plus tard

bonjour!
je viens de prendre un dédié sur online sc2016, mauvaise pioche!
j'ai une charge cpu a 100% tout le temps avec juste le script ratXaBox installé sans aucun torrent.
le test dd donne ca:

dd if=/dev/zero of=test.data bs=1M count=1000 conv=fdatasync;rm test.data
1000+0 records in
1000+0 records out
1048576000 bytes (1.0 GB) copied, 388.633 s, 2.7 MB/s

euh c'est pas bon hein?

en fait ils sont gonflé chez online! dans leur support ils indiquent qu'il y a des incidents suite au ventilo, ok.

Nous sommes actuellement en train de faire des tests en appliquant des correctifs.

Nous commençons par la salle 101 à DC2, et les rangées G20 et H20

ok depuis presque un mois, soit.

Seulement je prend un dédié chez eux, et malgré le probleme, il me facture 24€ de frais d'install + les frais du dédié pour une machine qu'il savent défectueuse?? (mon serveur est situé Datacenter : DC2, Salle : 101, Zone : Salle 101, Rangée : H...)
super!

bon au moins online sont hyper réactif et efficace. il m'ont échanger dans les 2heures mon serveur défecteux contre un Dedibox Limited 33816 à 10.99€. je vais tester les disques🙂