• Seedbox
  • Plugin rutorrent suite au script seedbox bonobox

Salut,

Ce genre de plugin de stats est toujours mal fichu. Perso 'y prête pas attention. Le seul utile pour le coup est celui de l'espace disque.
Aerya wrote:Salut,

Ce genre de plugin de stats est toujours mal fichu. Perso 'y prête pas attention. Le seul utile pour le coup est celui de l'espace disque.

Bonjour Aerya,
merci de votre réponse, j'y ai prêté attention car à chaque fois que le graph grimpe la vitesse de réception et envoi chute, par exemple: je lance un torrent, le DL monte en flèche à + de 30-40 mega/s puis chute à 2-6mega/s suivi de coupures régulières (en réception comme en envoi)
C'est donc pourquoi je me posais des questions.
Si le plugin délire complet, auriez vous une idée d'où peut provenir cette instabilité que je rencontre?

@+
Peux tu nous préciser qu'elle serveur tu as ?
Ensuite le mieux serais de lancer un shell avec top/htop de lancer un torrent et de voir si la charge augmente réellement beaucoup ou non.
arckosfr wrote:Peux tu nous préciser qu'elle serveur tu as ?
Ensuite le mieux serais de lancer un shell avec top/htop de lancer un torrent et de voir si la charge augmente réellement beaucoup ou non.
Bonjour,
j'ai actuellement les 2 serveurs entrée de gamme de chez online (dont 1 qui se termine à la fin du mois)

online serveur 1 (celui qui va disparaître mais qui contient ma partie test bonobox)
online serveur 2

je pense que quand tu dis un shell, ça veut dire une commande (désolé noob complet), je viens de faire l'essai; et contrairement à ce que m'avait dit un ami via teamviewer, le processeur est à plein régime dès l'ajout d'un seul torrent et cela jusqu'à la fin du téléchargement.
Je savais que je n'avais pas pris une bête de course mais je suis tout de même surpris.
je vous met plusieurs copie d'écran car je suis incapable de tout traduire correctement, j'en ai fait 3 pendant le téléchargement
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469113934-1234568996456.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469113933-1235465.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469113934-123456789.png
Salut
Avec des vitesses comme ça sur du gros fichier et du tout petit Online, c'est normal qu'il soit un peu dans le rouge l'engin.
Tu peux limiter un peu les vitesses en up et dl, ça aidera mais bon faut un peu faire avec ^^
Tu as ça dans les options de ruTorrent (barre du haut + clic droits sur les vitesses en bas), faut tester en bridant un peu et surtout pas balancer 18 truc en même temps pour le laisser avaler tranquille...
Ex.
Tu as installé toi même le serveur ? car les valeurs de charges pour rtorrent me paraisse vraiment élevé pour 2 torrents.
Sinon je sais que online a pas mal de soucis sur leurs nouveaux serveur pour le moment.
As tu deja essayé de le reinstaller ?
@arckosfr Les premiers prix à 90 mo/s, ils saignent rapidement grave du nez ^^
Usage père de famille en rapport avec le prix !
@ex_rat j'ai déjà essayé de limiter à 80% de la bande passante sans effet et pour l'instant je n'ai pas ajouté plus d'un torrent à la fois sur mes tests.
j'ai fait cet après midi d'autres test de DL sur le serveur 2 (un tout petit peu plus puissant que le 1) pour rapatrier mes fichiers d'un ftp, les débits varient beaucoup malgré que ce soit le même fichier sur le même ftp et tous subissent des chutes de réception régulière
gftp: max 1500kb/s
filezilla: 15-20 mega/s
uget: 20-35 mega/s
http (firefox) 40-50 mega/s
downthemall (module firefox) 50-115mega/s

je me demande donc si je n'aurai pas des soucis de config quelques part, malgré le peu de chose que j'ai fait sur ces deux serveurs.

@arckosfr j'ai fait plusieurs installation/réinstallation avec distri fourni par online, j'ai essayé une version ubuntu + seedbox préconfiguré ; xubuntu ; et debian (pour le script bonobox)
Actuellement:
sur le serveur 1 (debian) je n'ai rien fait de plus à part le script bonobox jusqu'à ce midi, où j'ai essayé sans succès d'installer un serveur vnc.
sur le serveur 2, (ubuntu+ seedbox) j'ai installé avec succès un serveur vnc et xbuntu desktop

je trouve aussi étrange que ça sature aussi vite, en plus ce n'est pas 2 torrent en cours mais 1 seul, j'avais stopper le premier.qui était en partage.
Mais nan t'inquiète pas c'est très connu ce problème avec ce plugin, ne te fie pas à ce graph.
ex_rat wrote:@arckosfr Les premiers prix à 90 mo/s, ils saignent rapidement grave du nez ^^
Usage père de famille en rapport avec le prix ! 😀
Tout à fait. Testés plusieurs pour de la SB et rendus aussi vite que possible. Et Online qui appelle pour savoir ce qu'il se passe, le gars a rigolé, j'étais le 7ème de la journée à résilier pour leur trop faible processeur vs SSD/débit.
Auriez vous d'autres fournisseurs à me conseiller sinon?
Bah soit tu guettes pour prendre un serveur plus cher, soit kimsufi ou oneprovider
3 mois plus tard
Répondre…