Kodac wrote:Une fausse excuse pour quoi?
Quand je dis confiance, je parle en terme de "propreté" de l'install, pas de sécurité.
Comme le dit Arckos, un conteneur docker est lié à un fichier dockerfile. Ce fichier contient les commandes qui sont executées lors de la création du conteneur. Ce fichier est accessible 99% du temps sur le hub docker. Ca veut dire que tu peux le récupérer (fork github ou copier/coller) le modifier et faire des tests jusqu'à obtenir quelque chose qui te convient.
Si je peux me permettre un conseil, vu que tu sembles débuter avec docker, fais toi une vm de tests sur ton ordinateur ou fais des tests sur un vps à 2€ avant de mettre docker sur un serveur en production. c'est super important de comprendre tous les concepts et les mots utilisés avant de se lancer. Après ça va tout seul par contre.
Et tu peux faire tes propres images/conteneurs toi même mais avant ça, il vaut mieux savoir utiliser les conteneurs déjà existant. Je sais que ça ne te plaira pas forcément mais c'est juste histoire de ne pas griller les étapes et d'apprendre d'abord à utiliser les commandes de base de docker (et docker-compose qui peut servir) avant de faire tes conteneurs. Sinon c'est un peu comme construire une maison en commençant par le toit, c'est bancal.