• Applications
  • [Discussion] Installer et configurer tinc sur Debian Jessie et Tomato

Salut.

Ici on discute du tuto Installer et configurer tinc sur Debian Jessie et Tomato.
Je n'avais pas la possibilite de creer le tuto dans la section Tutoriels dans je l'ai cree autre part, mais entre temps un moderateur a du surement le deplacer et pas moyen de repondre sur le topic initial... d'ou ce topic pour en discuter.

Et pour repondre a Aerya, oui mon clavier est en qwerty, et meme si techniquement il est possible de le mettre en azerty, ecrire un tuto avec un clavier qwerty parametre en azerty est vraiment casse c*****e (donc j'espere que vous pourrez passer outre ce petit souci).

Et bien evidemment si quelqu'un a une suggestion ou une solution au probleme evoque a la fin du tuto, je pourrais le mettre a jour comme ca il sera complet.
Salut, j'ai quelques idées d'améliorations (en restant constructif bien évidemment):
- Ajouter apt-get update avant les apt-get install (souvent les gens vont copier/coller du coup ça me paraît important).
- Pour l'ip en 192.168.100.x sur le 2e serveur qui doit être différente de la 1ere ip, n'hésite pas à le mettre en gras ou à mettre autre chose de plus visible. Pareil pour "(vous pouvez mettre ce que vous voulez a la place de monreseau mais il faudra utiliser le meme nom dans la suite du tuto)" qui me paraît également important.
- Pour les failles de la version présente dans les depots, j'aurais plutôt mis ça au début histoire que les gens aient forcément l'information sur la faille avant de décider de poursuivre le tuto.
- Pour le serveur 2, j'aurai recopié le nom des différentes étapes à faire, c'est plus lisible et ça évite aux lecteurs de remonter la page pour relire les informations.
- Corriger les fautes, je te ferais surement un mp à ce sujet afin de te donner un coup de main.

Sinon je trouve le tuto intéressant et bien expliqué, ça pourrait être intéressant de faire un conteneur docker avec la dernière version compilée si ça n'existe pas déjà.
C'est bon, les corrections sont faites
En ce qui concerne le conteneur Docker : pour l'instant je n'ai pas encore etudie la bete, mais c'est prevu dans un futur plus ou moins proche. Une fois que je saurais comment fonctionne Docker je verrais ce que je peux faire.
Répondre…