Hello,

suite à notre enrichissement des offres, nous lançons une nouvelle seedbox à 2€ par mois 🙂

Capture d'écran Darkseed.fr

Aucune concession n'a été faite sur les fonctions embarquées.
Comme ses ainées, elle repose sur :

- Du stockage SSD
- Une connexion digne de ce nom
- L'interface web RuTorrent
- Une connexion sFTP
- Le streaming avec Plex
- Le couteau suisse Cakebox

Plus d'info ici : https://darkseed.fr
Pas la peine de refaire un topic..
2€ pour 10go mdr j'ai un Ks de 500go pour 3€ je suis plier.
SkillFr wrote:2€ pour 10go mdr j'ai un Ks de 500go pour 3€ je suis plier.
Ne te fais pas autant de mal, déplie-toi 😉

Tu compares un serveur dédié à une seedbox clé en main ... tout le monde n'a pas envie de mettre les mains dans le système, ne serait-ce que pour, au minimum, lancer un script finger-in-the-noze pour avoir une seedbox, ni de gérer le dit système.

Là est toute la différence entre utilisation et administration, acheter son pain ou faire son pain 🙂

Peace <3
Moi c'est de comparer des SB, légales, à des dédiés qui me fait rire.
Un professionnel doit se payer à bouffer, à minima, et payer des taxes, obligatoirement. Ce prix est cohérent avec le marché. De plus nombreux sont ceux qui préfèrent payer, plus cher qu'un dédié, pour avoir un truc clé en main et le support qui va avec.

Mondedie est super mais tout le monde ne le connaît pas, tout le monde ne veut pas s'enquiquiner à gérer lui-même son serveur, tout le monde n'en a pas le temps non plus. Et, à part pour les scripts, faut quand même reconnaître que tout ce qu'on raconte ici nécessite de le comprendre, donc d'avoir un minimum de connaissances.
J'ai pas vu beaucoup de tutoriels qui expliquent ce qu'est sudo ni apt ou encore nano/vi. Alors qu'on en parle tous dans nos rédactions, parce que pour nous c'est comme de savoir lacer ses chaussures. Pour "nous" ne veut pas dire "tout le monde", très loin de là.

EDIT : grillé
La question n'est pas là ! c'est les 10Go qui me choque, a part mettre 2 films et 3 musiques pour 2€ autant DL sur son PC ... bref un Professionnel qui fait de la pub sur un site qui est dédie exclusivement aux personnes qui cherche a ce mettent les mains dans le cambouis , moi ça me dérange !!

Tchus
Je partage ton avis sur l'espace, 10Go ça fait à peine un film HD de bonne qualité. Mais nous ne représentons sans doute pas la majorité des P2Pistes 😛
Franchement ça reste un bon moyen de se faire du ratio facilement pendant 1 mois, pour 2€, avec des fichiers (trèèèèèès consommés) en SD (ou mHD vu que c'est aussi petit et pixelisé), du MP3 etc.

Puis vu que le Staff autorise la pub, je trouve ça bien de voir aussi, outre Ikoula, des offres pro plutôt qu'au black. Au fond c'est pas plus mal pour le lecteur, y'a un très vaste choix :
- Tutoriel pour s'y mettre,
- Script pour "tenter de commencer à débuter",
- SB au black,
- SB légales,
- Discussions sur les hébergeurs "classiques" (OVH, Online et leurs familles),
- Le partenaire Ikoula,
- Des associations.

C'est un vrai self
SkillFr wrote:La question n'est pas là ! c'est les 10Go qui me choque, a part mettre 2 films et 3 musiques pour 2€ autant DL sur son PC ... bref un Professionnel qui fait de la pub sur un site qui est dédie exclusivement aux personnes qui cherche a ce mettent les mains dans le cambouis , moi ça me dérange !!

Tchus
Ok la question n'est donc plus de savoir si on peut avoir des dédiés moins cher que des seedboxes clés-en-main avec un support, bien, on avance !

La capacité de 10 Go te choque, j'en déduis donc qu'elle ne correspond pas à ton usage, soit.
Pour autant elle correspond bien à des usages. Par exemple celui de la personne qui n'a ni VDSL, ni fibre et qui désire streamer en FullHD sur sa tablette avec Plex le dernier film de vacances à la mode, après l'avoir téléchargé sur sa seedbox en moins de 10 secondes, tout en faisant travailler son ratio sur les trackers à la mode. C'est un usage 🙂

Ce topic étant dans la section dédiée (c'est le cas de le dire ^^) aux professionnels, il ne faut pas que ça te dérange, c'est bien rangé 😉
Bref j'arrête la ! car on peut partir très loin, comme Dl un film FHD sur une tablette qui ne servira a rien de toute façon car plex le transcodera pour le lire s'en problème .

Allez bonne continuation !!
SkillFr wrote:Bref j'arrête la ! car on peut partir très loin, comme Dl un film FHD sur une tablette qui ne servira a rien de toute façon car plex le transcodera pour le lire s'en problème .

Allez bonne continuation !!
Ça n'a strictement rien de personnel mais je ne voudrais pas qu'une âme innocente tombe sur ce post et absorbe des informations erronées.

Si le device utilisé est capable d'afficher du FullHD, Plex ne le transcodera pas nécessairement et de plus l'utilisateur a le contrôle sur ce point.

Bonne continuation à toi aussi
Oui et non si c'est un fullHD de 6-8go l'utilisateur va trancodé car a moins qu'il aie un wifi fibre ou une 4g, il va pas reste devant ça tablette a attendre qu'il charge vaut mieux abaisser la qualité que attendre c'est comme ça que je l'ai interprété précédemment !

Sinon je suis d'accord pour :
Si le device utilisé est capable d'afficher du FullHD, Plex ne le transcodera pas nécessairement et de plus l'utilisateur a le contrôle sur ce point.
Bye
Bonjour,

Pour info j'ai en + aussi d'un ks-1 ceci https://www.my-seedbox.com/seedbox/comparatif offre seedbox "Free BOX" 15 Go GRATUIT disponible de temps en temps "pour moi prolonger sur 1 ans au moins ", ils indiquent 10 méga, mais facilement contournable dans les paramètres transmission à 1 Gbits/sec descendant/montant et cakebox compris aussi dedans.

Donc bon faudrait que vous fassiez 25 Go plutôt pour la clientèle, chez sdedi ils propose 40 Go à 2.99 euros pour 100 Méga et torrents illimités par contre pas de cakebox.
"ils indiquent 10 méga, mais facilement contournable dans les paramètres transmission à 1 Gbits/sec descendant/montant et cakebox compris aussi dedans."

No comment. xD
remarque ce sont des SSD de 16 Go ou un raid SSD ? parce si c'est le cas je comprends pourquoi que vous ne pouvez augmenter d'avantage l'espace pour le même prix.
jgalode wrote:remarque ce sont des SSD de 16 Go ou un raid SSD ? parce si c'est le cas je comprends pourquoi que vous ne pouvez augmenter d'avantage l'espace pour le même prix.
Des SSD de 16 Go ? Pas encore croisé ou alors on appelle ça des clés usb lol (ok, je sais ce n'est pas la même techno pour les ergoteurs 😉)

Notre infrastructure repose sur plusieurs dizaines de To de SSD
Pour moi, je pense que le problème n'est pas SSD ou non-SSD, mais le réglage des Seedbox pour éviter un trop grand nombre d'écritures simultanées.
Après cela dépend aussi de combien d'utilisateurs par grappe SSD, parce que s’ils sont 80 sur un gros serveur SSD d'accord, mais quid du débit plusieurs cartes réseau ?
kolgate wrote:Pour moi, je pense que le problème n'est pas SSD ou non-SSD, mais le réglage des Seedbox pour éviter un trop grand nombre d'écritures simultanées.
Après cela dépend aussi de combien d'utilisateurs par grappe SSD, parce que s’ils sont 80 sur un gros serveur SSD d'accord, mais quid du débit plusieurs cartes réseau ?
Hello Kolgate

Plus de 80 ?

Pour le réseau, c'est comme le stockage, on ajoute des liens pour suivre la charge
Darkseed.fr wrote:
jgalode wrote:remarque ce sont des SSD de 16 Go ou un raid SSD ? parce si c'est le cas je comprends pourquoi que vous ne pouvez augmenter d'avantage l'espace pour le même prix.
Des SSD de 16 Go ? Pas encore croisé ou alors on appelle ça des clés usb lol (ok, je sais ce n'est pas la même techno pour les ergoteurs 😉)

Notre infrastructure repose sur plusieurs dizaines de To de SSD 😀

ok j'ai eux une partie de réponse, il en faut peut pour votre susceptibilité , donc vous pouvez le faire quand même au final mais personne ne vous l'oblige c'est juste une suggestion par rapport à la concurrence.
Darkseed.fr wrote: Hello Kolgate

Plus de 80 ?

Pour le réseau, c'est comme le stockage, on ajoute des liens pour suivre la charge 😉
Hello Darkseediou
Faut bien donner un chiffre (je sais c'est très bas je t'en souhaite bien plus) si tu veut nous détailler ton infra je t'en pris
D'ou les 100/200M vswitch ?
Après je me demande comment vos processeurs soutiennent le transcodage simultanés si vous centralisé les stockage et déporter le traitement d'accord sinon la baie doit chauffer.