Bonjour,

Je fais appel a vous car j'ai un soucis sur mon rtorrent ou rutorrent.

Pour commencer je suis en version : 0.9.6/0.13.6

Cela tourne sur une VM Debian.

Mon soucis est si il y a trop d'activité sur mon rtorrent, il fini par cracher, rutorrent m'indique que il ne peux ce connecter.

Pour relancer le bouzin, je suis obliger de couper internet et relancer rtorrent . Arreter tous les uplaod et DL, remettre internet et reactiver petit par petit les torrent.

J'ai 1900 torrent dessus, et je doit en rajouter encore 3000.

Peux t'on configurer mieux rtorrent ou rutorrent pour ne plus crach lorsque qu'il y a du trafic ?

ET ou peux t'on trouver les logs de rtorrent pour comprendre pourquoi il crach, il doit bien y avoir un message d'erreur ?

mon fichier de config :
root@seedbox-1:/home/seed# cat .rtorrent.rc
scgi_port = 127.0.0.1:5001
encoding_list = UTF-8
port_range = 31420-31420
bind = 192.168.10.1
port_random = no
check_hash = no
directory = /data/02-Torrent/90-Archives
session = /home/seed/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule = watch_directory_1,1,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/01-What_pywhatauto/*.torrent,d.set_custom1=80-WhatsCd_Pywhat_freeleech"

schedule = watch_directory_2,2,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/02-What_pywhatauto_Flac_100/*.torrent,d.set_custom1=80-WhatsCd_Pywhat_Flac_100"

schedule = watch_directory_3,3,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/03-What_pywhatauto_Flac/*.torrent,d.set_custom1=80-WhatsCd_Pywhat_Flac"

schedule = watch_directory_4,3,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/04-What_pywhatauto_Flac_24/*.torrent,d.set_custom1=80-WhatsCd_Flac_24"

schedule = watch_directory_5,3,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/05-Moi_Flac_100/*.torrent,d.set_custom1=70-Mois_Flac_100"

schedule = watch_directory_6,3,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/06-Moi_Flac/*.torrent,d.set_custom1=70-Mois_Flac"

schedule = watch_directory_7,3,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/07-Moi_Flac_24/*.torrent,d.set_custom1=70-Mois_Flac_24"

#schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/seed/watch/*.torrent"
#schedule = watch_directory_1,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/01-What_pywhatauto/*.torrent"
#schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/seed/watch/*.torrent"
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
use_udp_trackers = yes
dht = off
peer_exchange = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 200

system.method.set_key = event.download.finished,move,"execute=/home/seed/move_torrent.sh,$d.get_hash=,$d.get_base_filename=,$d.get_base_path=,$d.get_directory=,$d.get_directory_base=,$d.get_loaded_file=,$d.get_name=,$d.get_custom1="
Merci pour votre aide
C'est quoi les spécification de la VM / Serveur ?
je pencherais sur le nombre de torrents qui est trop élever pour rutorrent
pour les logs regarde dans
/home/tonuser/.rtorrent/rtorrent.log
merci pour ton retour

pour les log, j'ai ajouté cela :

C'est assez comme niveau de log pour voir le plantage ?
#Levels = critical error warn notice info debug
#Groups = connection_* dht_* peer_* rpc_* storage_* thread_* tracker_* torrent_*
method.insert = log.filename, string|const|simple|private,"cat=/home/seed/watch/log/rtorrent-,\"$system.time=\",\".log\""
print=(cat,"Logging to ",(log.filename))
log.open_file = "log", (log.filename)
log.add_output = "info", "log"
Je vais donc attendre que cela plante.

La Vm tourne sur un Proliant mini g7 avec 2 core et 2 giga de ram.

Je peux augmenter la ram, mais il n'utilise pas tous.

Je viens de modifier mon fichier de config comme cela :
in_peers = 40
max_peers = 50
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 50

max_downloads_global = 10
J'ai rajouté 200 torrent a DL, mais maintenant je ne download que a 750 ko/s au lieu des 2.5mo/s juste avant la modification.

Tu en pense quoi ?

Sinon, y a t'il un client torrent qui puisse supporter 4000 ou 5000 torrent et surtout dans 1 ans je vais être a 10000?

merci
De souvenir Deluge supporte masse de torrents, mais mon conseil serais de séparer les instances, genre 1 rutorrent pour 1000Torrents.
Mais par contre le serveur est un peu limite pour autant de torrents (faut pas croire ca pompe a mort)
Salut,

ruTorrent peut tout à fait supporter des milliers de partages, en revanche ça va consommer sévère en effet. Tes 2Go de RAM sont très insuffisant, boost à 4 voire 6. Et faut voir les I/O sur le disque dur aussi. Car d'après ce que tu dis tu es en train d'ajouter tous tes .torrents, ça va lui faire mal pendant quelques temps... entre les écritures et checks.
merci pour vos retour,

Je vais donc ajouter de la ram car actuellement il en est la :
root@seedbox-1:/home/seed# free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          2010       1928         81         14         60       1182
-/+ buffers/cache:        686       1324
Swap:          713          2        711
root@seedbox-1:/home/seed#

Pour le stockage des fichier, ils sont sur un synology 1815+ avec un montage cifs. le nas a pas l'aire de bronché.
root@seedbox-1:/home/seed# vmstat
procs -----------memory---------- ---swap-- -----io---- -system-- ------cpu-----
 r  b   swpd   free   buff  cache   si   so    bi    bo   in   cs us sy id wa st
 2  0   2776  80452  62572 1210544    0    0     5    13   68   47  8 10 80  2  0
root@seedbox-1:/home/seed#

mais en faite je suis sur what.cd, donc il n'y a pas beaucoup de upload en même temps. Mais j'ai besoin d'avoir beaucoup de torrent en partage.

il n'y a jamais de l'uplaod en permanence.
4 mois plus tard
Répondre…