palouf34 wrote:Bonsoir à toutes et tous,
[...]
voici donc mes questions:
1) ou sont stocker réellement les images docker (j'entend quelle dossier sur l'arborescence linux) ? est il possible de les déporter sur une autre partition? est il possible d'avoir un dossier précis pour uniquement les images docker ?
2) est il judicieux de monter une distrib debian 8 alias Jessie, monter mon raid et ensuite dockeriser OpenMediaVault en sachant qu'il est basé sur debian 7 alias Wheezy. cela ne risque pas de foutre le bazard dans les binaires et autres fichiers de configuration de mon système de base?
3) quelle est le sujet qui parle de docker car j'ai d'autre question a ce sujet mais qui, je pense non rien a faire dans cette section.
[...]
Salut palouf,
1/ Tout ce qui est docker est stocké de base dans le /var/lib/docker, donc tu peux sans soucis monter une partition la dessus, je l'explique dans le tutoriel en utilisant btrfs. Mais bien sur du peux le déplacer, avec l'option de lancement "-g", que tu peux ajouter dans le /etc/default/docker.
2/ C'est justement l'avantage de docker, ton image openmediavault sous debian 7 sera totalement isolé, donc il fonctionne sur n'importe qu'elle OS (arch, alpine, debian, ubuntu etc ...).
3/ Je ne vois pas trop ce que tu demandes, si c'est le sujet de conversation du tutoriel, c'est
ici.
++