>>> Prénom : Simon
>>> Pseudo : daarksim (en homage au darkbasic)
>>> Système : Debian, Proxmox, Windows 10
>>> Age : 25
Voila pour la partie formelle, pour le reste je m'inscris sur ce site vu que il y a l'air d'avoir plein de contenu cool et pour échanger avec vous.
Pour qui je suis, j'ai fait de l'informatique et de la gestion des systèmes d'informations durant mes études et ai travaillé sur de l'administration WAS LAMP dans un grand groupe pendant un an (pour mon expérience d'administration).
Au niveau des serveurs, je gère mon serveur dédié ovh puis online depuis plus de dix ans qui me sert de serveur centralisé et d’hébergeur de quelques sites internet.
J'ai configuré celui-ci en chrootant les accès à chaque utilisateur et mis en place des scripts de créations de comptes (git, ftp, samba, sql et apache avec un sous domaine test avec log et un sous domaine prod avec les logs en fichier uniquement)
depuis maintenant deux ans j'administre le serveur dédié de mon assos, pour l'occasion (chez ovh [soyoustart] ), je suis passé sous proxmox VE3 sur lequel j'ai mis en place tout un petit système que je compléterais et développerais des outils pour améliorer l'intégration.
Parmi les logiciels : bluemind (enfin distrib pour le coup), owncloud, ratticDB, sharelatex (au secours l'install), limesurvey, Redmine, gitlab, piwik...
Il me reste à améliorer le tout et l'intégration, automatiser des tâches et améliorer la sécurité et continuer d'ajouter des outils au SI (notamment outil d’intégration continue + sauvegardes et administration automatisée + vpn +autorité de certification + LDAP)
Voila voila, je pense que je vais bien m'amuser à passer sur ce forum et échanger avec vous, si vous avez des questions, n'hésitez pas (en plus je pense que je viendrais partager pas mal de choses ici

)