• Serveurs
  • [Résolu] Aide pour 2 instances Plex avec Docker

Salut !

Ayant jamais utilisé Docker j'aurais besoins d'un petit coup de main afin de configurer deux instances Plex.

Avec quelques recherches sur Google j'ai pu trouver un fichier Docker déjà prêt pour Plex :https://github.com/timhaak/docker-plex

Mais il y a des paramètres que je ne comprend pas vraiment dans la ligne de lancement suivantes :
docker run --restart=always -d --name plex -h *your_host_name* -v /*your_config_location*:/config -v /*your_videos_location*:/data -p 32400:32400 timhaak/plex

*your_host_name* : Je vois pas de quel hostname il parle, un host qu'on choisie comment on veut ?
*your_config_location* : J'imagine que c'est le répertoire ou est stocké la config de Plex donc genre /home/<username1>/.configplex
*your_videos_location* : Le répertoire à scanner pour les fichier donc genre /home/<username1>/torrents/
-p 32400:32400 : Les ports qu'on souhaite pour accéder à Plex.

Après pour utiliser une deuxième instance là j'ai strictement aucune idée, mais j'ai prévus une IP supplémentaire sur le dédié pour cette deuxième instance Plex hors je ne vois pas comment l'assigner a Docker.

Donc si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main à comprendre quoi mettre pour "*your_host_name*" et comment lancer une deuxième instance sur une deuxième IP ça serait génial !

Merci d'avance !
Salut, je te conseille d'utiliser docker-compose, ça simplifie la gestion de plusieurs conteneurs. Pour ma part, je m'en sors facilement grâce à cet outil alors que sans... c'était plutôt ramer ou couler. Je peux t'aider à te faire un fichier de base si tu me files le lien de l'image sur le hub docker ou github.
Salut nami007,

Je te remercie pour ta proposition d'aide mais j'ai finalement trouvé une solution avec Docker basique qui fonctionne comme je veux.

Je n'ai même pas eu besoin de l'IP Failover pour la deuxième instance, ça fonctionne très bien sur la même IP avec juste avec un changement de port.

Pour ceux que ça intéresse j'ai installer Docker en suivant ce guide : https://docs.docker.com/engine/installation/linux/debian/

Puis une fois Docker installé :

J'ai récupéré un conteneur Plex déjà prêt :
docker pull timhaak/plex
Puis pour lancer la première instance :
docker run -e PLEX_USERNAME=VotreLoginPlexTV -e PLEX_PASSWORD=VotreMotDePassePlexTV -e PLEX_DISABLE_SECURITY=0 --restart=always -d --name LeNomDeVotrePremiereInstance -h LeNomAfficherDansLinterfaceWeb -v /chemin/vers/un/dossier/pour/la/config/de/la/premiere/instance:/config -v /chemin/vers/les/fichiers/multimédia:/data -p IPPUBLIC:32400:32400 timhaak/plex
La seconde instance quasiment similaire a part le nom de l'instance et le port :
docker run -e PLEX_USERNAME=VotreLoginPlexTV -e PLEX_PASSWORD=VotreMotDePassePlexTV -e PLEX_DISABLE_SECURITY=0 --restart=always -d --name LeNomDeVotreDeuxièmeInstance -h LeNomAfficherDansLinterfaceWeb -v /chemin/vers/un/dossier/pour/la/config/de/la/deuxieme/instance:/config -v /chemin/vers/les/fichiers/multimédia:/data -p IPPUBLIC:33400:32400 timhaak/plex
ca marche, du coup je récupèrerais ta ligne pour l'utiliser dans un docker compose, je vais avoir besoin de plex
Salut BlupBlop,

Merci pour tes explications concernant Plex avec Docker avec 2 instances.

J'en profite pour te poser une question à ce sujet.

Par ailleurs as-tu un plexpass ?
Si oui j'aimerai avoir un retour de ta part concernant ce fameux container.
J'ai un bug lors de la synchronisation de vidéo avec les sous titres vers un smartphone.
En effet, la vidéo s'arrête net lorsque les sous titres sont activés et qu'il y a un caractère spécial à afficher (genre du texte en italique par exemple).

Merci d'avance.
Salut Bybou, peut-être pourrais tu créer un sujet à propos de ton problème ainsi que contacter BlupBlop par mp si tu le souhaites?.. Ce n'est peut-être pas l'endroit approprié.
Oui tu as raison je vais le mettre ailleurs. Et en passant j'ai résolu mon problème donc plutôt cool.
Répondre…