• Applications
  • Plexmediaserver sur PC local et Bibliothèque sur NAS ?

Bonsoir à tous,

Je souhaite mettre en place chez moi une nouvelle configuration pour lire mes films de vacances

Pour cela, je souhaite donc installer Plexmediaserver sur mon PC qui se trouve sur le réseau local connecté à ma box Orange et ma bibliothèque multimédia sur mon NAS Synology.

Ma question, est-il possible de faire ceci ?

Merci
Oui c'est possible, mais je pense que le plus simple, surtout avec un NAS Syno, serait de mettre ton Plex sur le NAS, comme ca tu t'affranchi du PC.
Perso ce ce que j'ai fait
Arck0s wrote:Oui c'est possible, mais je pense que le plus simple, surtout avec un NAS Syno, serait de mettre ton Plex sur le NAS, comme ca tu t'affranchi du PC.
Perso ce ce que j'ai fait
Le problème c'est que le processeur est pas hyper puissant, ça risque de saccader à mort sur mes films de vacances en 1080p et qui font 15/20Go le MKV, non ?

C'est un DS 716+ II
Pour la rapidité, je peux pas te dire mais je le faisais avant sur mes films.
J'avais stocké mes films sur mon nas 1513+ mais le paquet plex ne fonctionnait. Donc j'avais installé sur mon pc l'application serveur et j'ai pu les lire comme ça.
Puis un jour, il a fonctionné et je me suis dit cool. Plus besoin que je laisse mon pc en route et je peux toujours regardé un film. J'ai du créer un disque virtuel de mon synology pour avoir accès au film. Si les films sont sur ton pc, tu peux le configuré directement avec le bon dossier.
Dans ce cas je vais voir.
Je savais pas si ça allait fonctionner.

Maintenant que je sais, je vais tester sur le nas et si ça saccades trop, je mettrais Plex sur mon PC qui a un processeur beaucoup plus puissant !

Merci à vous

Salut,
Si jamais plex ne gère pas les volumes réseaux, essaye de monter ton nas comme un disque sur sur ton PC.

nami007 wrote:Salut,
Si jamais plex ne gère pas les volumes réseaux, essaye de monter ton nas comme un disque sur sur ton PC
Ça marche. Merci
Faut juste que je commande les disques de mon NAS...
Répondre…