• Archive
  • [Discussion] Nextcloud version docker

N'hésitez pas pour des questions, remarques, propositions d'améliorations ou n'importe quoi d'autre.
La suite avec les applications et le lien vers dropbox arrivera bientôt, c'est en cours.
Petite note, wonderfall/nginx supporte aussi ngxproxy au cas où tu ne l'avais pas compris.
Et wonderfall/nginx est built avec LibreSSL, un fork d'OpenSSL aussi.

Ça c'est pour les précisions, sinon belle initiative !
non j'ai rien compris malheureusement je rajoute
Cool le tuto, merci nami007 !

En attendant que je me lance dans l'aventure Docker, as-tu prévu un tuto pour l'installation en manuel ?
odt wrote:Cool le tuto, merci nami007 !

En attendant que je me lance dans l'aventure Docker, as-tu prévu un tuto pour l'installation en manuel ?
C'est en cours.
Excellent ! D'avance merci.
Personnellement j'aimerai un Tuto docker pour rutorrent car je galère toujours.
je veux bien faire un tuto pour installer une seedbox complete mais c'est quand même assez simple de mettre rutorrent je trouve
Pour installer Nextcloud sans docker, il suffit de prendre le tuto de owncloud et faire exactement pareil en changeant à chaque fois le "owncloud" par "nextcloud"
aktarus69 wrote:Pour installer Nextcloud sans docker, il suffit de prendre le tuto de owncloud et faire exactement pareil en changeant à chaque fois le "owncloud" par "nextcloud" 😀
je viens de me faire chier à tout changer à la main faut juste que je fasse des tests et je mets la nouvelle version
nami007 wrote:
aktarus69 wrote:Pour installer Nextcloud sans docker, il suffit de prendre le tuto de owncloud et faire exactement pareil en changeant à chaque fois le "owncloud" par "nextcloud" 😀
je viens de me faire chier à tout changer à la main faut juste que je fasse des tests et je mets la nouvelle version
J'ai migré hier perso après avoir revu la premiere saison de Silicon Valley

Il fallait que je fasse quelque chose pour cette reprise du fork face à l'usine a gaz qu'était devenu la société Owncloud
Petit HS docker: peut être simple mais il y en a tellement des versions différentes, parfois c'est dans /mnt, parfois d'autres et je ne sais pas trop comment choisir ma destination. Après faut voir aussi comment c'est partitionner. Moi j'ai une préférence pour /docker/ et tous mes configs dedans.
Mais garder /home pour mes téléchargements rutorrent.
UID, on dois laisser 1000 ou mettre l'user attribué?

Je vais tester mariadb avec ce tuto.
cocolabombe0 wrote:Petit HS docker: peut être simple mais il y en a tellement des versions différentes, parfois c'est dans /mnt, parfois d'autres et je ne sais pas trop comment choisir ma destination. Après faut voir aussi comment c'est partitionner. Moi j'ai une préférence pour /docker/ et tous mes configs dedans.
Mais garder /home pour mes téléchargements rutorrent.

Je vais tester mariadb avec ce tuto.
Le dossier qui sert de racine pour les volumes et le docker-compose.yml ne doit pas changer grand chose. Fais comme tu le souhaites, pour ma part sur mon serveur de tests c'cest dans /mnt mais dans mon autre c'est dans /home/user/docker
5 jours plus tard
Est ce que c'est possible d'avoir nextcloud sans avoir nginx sur docker?
Faut chercher un container avec Apache2 mais ça doit pas courir les rues. Il faut un moteur pour l'afficher. Quel est ton souci avec Nginx sur ce Docker ?
Il veut peut-être savoir si c'est possible d'installer Nextcloud avec Docker sans devoir utiliser de conteneur nginx en plus pour le reverse proxying. Si c'est le cas, oui c'est possible (je suppose que tu dis ça pour garder nginx sur l'hôte), il suffit juste de récupérer l'IP de Nextcloud avec la commande que je vais te donner, et d'utiliser cette IP pour proxy_pass.
docker inspect nextcloud | grep IPAddress\" | head -n1 | grep -Eo "[0-9.]+" 
cocolabombe0 wrote:Est ce que c'est possible d'avoir nextcloud sans avoir nginx sur docker?
Apparament c'est possible, fais le si tu le souhaites, simplement on utilise beaucoup nginx sur ce forum et tu auras moins de personnes pour t'aider en cas de soucis sur un autre serveur web. Pour ma part, je ne connais rien à apache et aux autres.
Je viens de faire une mise à jour qui fixe le dernier warning, normalement une bonne configuration doit retourner "All checks passed." désormais.
dac, j'ai pas vu de "all check passed" par contre j'ai vu plein de warnings dans la partie admin, tu parles peut-être de ça que tu as fix?..