- Modifié
Pour le tuto https://mondedie.fr/d/8295
N'hésitez pas pour des questions, remarques, propositions d'améliorations ou n'importe quoi d'autre.
La suite avec les applications et le lien vers dropbox arrivera bientôt, c'est en cours.
C'est en cours.odt wrote:Cool le tuto, merci nami007 !
En attendant que je me lance dans l'aventure Docker, as-tu prévu un tuto pour l'installation en manuel ?
je viens de me faire chier à tout changer à la mainaktarus69 wrote:Pour installer Nextcloud sans docker, il suffit de prendre le tuto de owncloud et faire exactement pareil en changeant à chaque fois le "owncloud" par "nextcloud"
J'ai migré hier perso après avoir revu la premiere saison de Silicon Valleynami007 wrote:je viens de me faire chier à tout changer à la mainaktarus69 wrote:Pour installer Nextcloud sans docker, il suffit de prendre le tuto de owncloud et faire exactement pareil en changeant à chaque fois le "owncloud" par "nextcloud"faut juste que je fasse des tests et je mets la nouvelle version
Le dossier qui sert de racine pour les volumes et le docker-compose.yml ne doit pas changer grand chose. Fais comme tu le souhaites, pour ma part sur mon serveur de tests c'cest dans /mnt mais dans mon autre c'est dans /home/user/dockercocolabombe0 wrote:Petit HS docker: peut être simple mais il y en a tellement des versions différentes, parfois c'est dans /mnt, parfois d'autres et je ne sais pas trop comment choisir ma destination. Après faut voir aussi comment c'est partitionner. Moi j'ai une préférence pour /docker/ et tous mes configs dedans.
Mais garder /home pour mes téléchargements rutorrent.
Je vais tester mariadb avec ce tuto.
docker inspect nextcloud | grep IPAddress\" | head -n1 | grep -Eo "[0-9.]+"
Apparament c'est possible, fais le si tu le souhaites, simplement on utilise beaucoup nginx sur ce forum et tu auras moins de personnes pour t'aider en cas de soucis sur un autre serveur web. Pour ma part, je ne connais rien à apache et aux autres.cocolabombe0 wrote:Est ce que c'est possible d'avoir nextcloud sans avoir nginx sur docker?